Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Recette de fondant au chocolat allégé

Sujet créé le 23/12/2013
Par Cynthia44

Salut à toutes,

J’ai toujours apprécié le fondant au chocolat. Malheureusement, je n’en ai pas dégusté depuis un certain moment à cause de ses calories en trop avec le sucre et le beurre réunis. Mais je ne peux pas chasser cette envie de chocolat plus longtemps !! Je lance une recherche de recette de fondant au chocolat plus légère que la recette classique. Merci déjà pour toutes vos réponses !

2 réponses
Alvarine le 23/12/2013

J’ai ce qu’il te faut : une recette avec très peu de matières grasses sans pour faire autant faire l’impasse sur le délicieux chocolat. Il te faut seulement 30 g de beurre et pas plus. En plus de ça, tu auras besoin de chocolat noir bien sur, d’un peu de sucre selon ton goût (pas trop pour rester dans l’allégé), d’un jaune d’œuf et du blanc de 4 œufs à monter en neige comme dans une recette classique. Avec ça, tu auras un fondant au chocolat léger et tout aussi excellent qu’un fondant classique !!

Cynthia44 le 27/12/2013

Merci Alvarine ! Je me suis vraiment régalée avec cette recette super légère mais délicieuse. Je n’ai pas cru une seule seconde que le fondant au chocolat aura le même goût même avec très peu de matières grasses. J’ai adoré tout comme mes enfants. Je referai cette recette bientôt pour épater mes amies. Tu pourrais peut-être proposer d’autres recettes de gâteaux allégés si tu en as encore !! Merci beaucoup !