Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Réaménagement appartement

Sujet créé le 19/08/2012
Par Evie25

Bonjour,
J'habite un F3 au dernier étage (sous le grenier, donc avec des sous-pentes sur 2 façades et des fenêtres de toit) d'une maison de trois logements construite aux environs de 1900. J'ai détapissé la totalité de mon appartement... et je n'ai plus aucune idée de peinture pour les murs, d'aménagement et de décoration ! La maison de ville est implantée en bordure de route, à environ 6 m des voies de circulation. La façade qui donne sur cette route est exposée Nord, Nord-Est. La façade opposée (Sud, Sud-Ouest) comprend la porte d'entrée commune aux trois logements et fait face à une cour/parking et un terrain non aménagé (champ). La porte d'entrée de mon appartement est également située sur cette façade. La façade Est, Sud-Est donne sur le chemin d'accès à la cour/parking et est située à environ 4 m de la façade de la maison voisine. Une autre maison d'habitation s'est accolée à la façade Ouest, Nord-Ouest. Mon chiffre Gua est le 7. J'ai établi le plan, consulté différents ouvrages et sites... et je suis maintenant dans le flou et le doute !
(salon = SO-O-NO, petite chambre/bureau = NO-N, salle de bains et toilettes = N-NE, chambre = NE-E, cuisine = SE-S).
Si quelqu'un a des idées, des conseils, un peu de temps pour m'aider et me guider, ce serait très sympatique.
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement

5 réponses
Domaine-maison le 01/09/2014

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je découvre votre message aujourd'hui . Avez-vous avancé votre maison depuis ?

Je suis prête à vous aider si vous avez encore des interrogations sur votre aménagement.

Evie25 le 01/09/2014

Bonjour,
Merci pour ce gentil message !
Malheureusement, non, depuis deux ans je n'ai pas avancé d'un millimètre dans ce réaménagement... J'ai eu d'autres préoccupations et tout est resté en l'état. A vrai dire, je me suis même quelque peu "démotivée" et je ne pensais quasiment plus à cette demande d'aide.
Voilà vous savez tout.
Bonne soirée

Domaine-maison le 02/09/2014

Bonjour,

Je suis ok pour vous donner quelques conseils, je suis professionnelle dans la décoration et formée au Feng-shui Occidental. Pour vous aider au mieux, j'ai besoin d'un visuel de
la distribution des pièces, si c'est possible pour vous.
En général, je conseille de commencer à redécorer l'entrée pour se donner un peu d'énergie en entrant chez soi !
Avez-vous des couleurs que vous n'aimez pas ?

Je vous remercie de votre réponse et à bientôt !

Evie25 le 09/09/2014

Bonsoir,
Ah ça, c'est vraiment sympa de votre part !
Je crois que j'avais fait des photos. Dès que je retrouve ce fichier et que j'ai suffisamment de temps, je l'examine et j'essaie de l'envoyer.
Il n'y a pas de couleurs particulières que je n'aime pas mais je préfère les teintes douces, harmonieuses, plus ou moins "fondues", sans contraste violent.

Merci encore et à bientôt.

Domaine-maison le 10/09/2014

Bonsoir,

OK, j'attends vos photos pour vous proposer des pistes....
Sachez néanmoins que je suis en déplacement professionnel
du 17 au 22 et que je ne serais pas beaucoup devant mon ordinateur à ce moment -là !!!

A bientôt !