Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Questions kua 8 : directions, secteurs.

Sujet créé le 20/10/2019
Par Nicus

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai tenté de trouver les réponses à mes questions dans les anciens posts mais sans succès. Je débute dans l'étude du fengshui alors excusez ma candeur et merci d'avance pour vos réponses.

Mon Kua est 8, j'ai pris connaissance des 4 directions qui me sont favorables, et donc des 4 qui ne le sont pas.

*Ma première question est simple (je crois); ces différentes directions sont-elles :

Celles que je dois activer/nourrir et celles que je dois détruire/réduire?
ou bien,
Celles que je dois fréquenter et celles que je dois éviter?
ou bien,
Celles vers qui je dois orienter mon regard/attention et celles à ignorer?

*Ma seconde question concerne l'environnement de la maison à savoir un grand jardin. L'aménagement de celui-ci est-il partie prenante de ce qui se passe à l'intérieur de la maison?

*Mise en situation:
Je compte construire ma maison avec les éviers de la cuisine, l'élément de cuisson, l'évier de la salle de bain et les toilettes orientés vers l'est et le sud-est qui me sont ultra funestes.
Est-ce que cela suffirait à réduire l'influence de ces secteurs?
Me conseillez-vous en plus d'activer du métal dans ces deux zones bois (En installant des ateliers de musculation, fonte/acier dans le jardin)?


Enfin dernière question, je souhaite construire un couloir de nage (2m de large et 12m de long). Est-ce que je comprends bien le fengshui en décidant de ne pas positionner cette masse d'eau dans les secteurs bois (qui me sont néfaste)? D'opter pour un secteur terre mais éloigné de la maison (Plutôt le sud-est que le nord-ouest)?


Merci beaucoup pour le temps que vous voudrez-bien consacrer à vos retours….

Nicus

1 réponse
Mathilde le 24/10/2019

Hello,
Les secteurs favorables c'est surtout pour identifier par quelle porte entrer chez vous (cela active le chi favorable), dans quel secteur mettre chambre ou dans quel secteur mettre votre bureau si vous y travaillez, c'est la ssolution la plus simple. Cependant vous ne savez pas précisément ce que disent vos secteurs favorables et défavorables. Vous pouvez retrouver vos capacités naturelles dans vos secteurs favorables mais aussi des capacités moins évidentes dans des secteurs défavorables.
Pour le jardin, ce qui importe en priorité c'est la vue que vous avez depuis votre maison, la vue doit rester dégagée