Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Quelle couleur pour un magasin ?

Sujet créé le 07/10/2006
Par Burtoons

Bonjour a tous,

je suis en train de m'installer et de refaire une surface commerciale où je vais vendre et réparer du matériel informatique, je tourne en rond depuis une semaine au moins pour savoir quelle couleur (pas la marque, la teinte !!) :D appliquer sur les murs ?

merci d'avance

4 réponses
Sweethome le 22/04/2007

Bonjour,

La couleur dépend de l'activité de votre commerce. A priori, je dirais que l'informatique appartient au secteur lié à l'élément métal.
Donc privilégiez le blanc, le bleu marine, le beige, le brun, le jaune...
Surtout pas de rouge : cette couleur est associée au feu et le feu fait fondre le métal.

Ttl5v49 le 22/04/2007

Sweethome, ne faut-il pas plutot équilibrer justement pour limiter le métal ? je ne suis pas experte je veux surtout comprendre, comment fonctionne un peu la logique de tout ça 😊

Ne faut-il pas des plantes pour atténuer le côté métal ? Mettre du rouge pour renforcer l'énergie, l'activité ? ou au contraire avec le métal il y en a de trop ? Mettre de l'eau type fontaine etc pour que ça fasse un peu plus Ying ?

Sweethome le 22/04/2007

On ne cherche pas à limiter le métal, mais au contraire à l'activer.
Le rouge donne l'effet inverse.
En revanche, le métal étant produit par la terre et nourrissant l'eau, il conviendra de placer des objets correspondant à ces éléments. L'eau notamment est bénéfique aux affaires : un aquarium ou une petite fontaine seront intéressants. Attention à ne pas en faire un endroit trop Yin, cela diminuerait la motivation.

Ttl5v49 le 24/04/2007

ok merci Sweethome ! En fait je pense que j'ai un peu de mal à tout prendre en même temps... je me suis beaucoup limitée au PaKua Lo chu pour justement pour ne pas en faire trop mais je pense que j'oublie l'essentiel : les éléments qui nourrissent ou atténue etc...

Pour moi le métal était activé puisque le matériel environnant est en métal.
Le rouge fait fondre le métal ok donc à bannir ! 😊

Si j'ai bien compris en fait, il faut trouver le bon cycle des énergies ici.
Donc la terre, le métal et l'eau.

Merci Sweethome ! 😄