Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Quel feng shui ?

Sujet créé le 09/04/2012
Par Bianca13

bonjour, je suis nouvelle et novice dans ce domaine. je viens de découvrir le feng shui et je suis très interessée, mais je m'y perds un peu !! quand on regarde différents sites on parle de prendre les mesures de son appartement, de déterminer le nord avec une boussole et ensuite de positionner ce plan sur le Bagua. D'après ce Bagua en partant du Nord en bas, la zone amour (pour prendre cet exemple) se situe obligatoirement en zone Sud ouest donc angle droit en haut..
Mais j'ai lu aussi qu'il fallait faire le calcul de son chiffre Kua et là c'est complètement différent !! ma zone Amour se trouverait apparemment en zone Sud Est...à l'opposé, alors je dois me fier à quoi pour renforcer cette zone ?
merci pour votre aide .

3 réponses
Feng shui classique le 16/04/2012

Bonjour,

Vous pouvez à votre rythme lire les articles et poser vos questions sur la page Feng Shui sur facebook

https://www.facebook.com/#!/pages/Feng-Shui/41521701861

Il est préférable d'utiliser le Feng Shui classique pour avoir de meilleurs résultats que celui qui est populariser en France, qui n'est pas du Feng Shui du tout (le Sud = prospérité, ce n'est pas du feng shui...)

Harmonieusement,

Bianca13 le 19/04/2012

merci pour votre réponse, c'est peut être moi , mais je m'y perds un peu... j'essaie de lire, de comprendre...mais je trouve pas évident !!
le feng shui traditionnel est bien basé sur la direction des choses l'implantation de l'habitation, et y a bien 8 zones d'après la boussole ...le sud le nord... donc ces zones là correspondent bien à quelque chose ? en dehors des zones bois, feu, etc.... alors comment installer son appartement en fonction de tout çà si ça n'a aucun rapport avec la santé, la famille etc....comment savoir si son intérieur est bien positionné.. et si on ne peut pas le changer, que faire pour en supprimer les effets néfastes ?
j'ai essayé de regarder sur facebook , la page Feng Shui... mais c'est en anglais !!
merci de m'éclairer un peu !!

Caroline6 le 30/11/2019

Bonjour

Le Feng Shui, peut sembler assez simple au départ et puis au fur et à mesure qu'on l'applique, on peut se retrouver complètement perdu. Les informations semblent contradictoires.

C'est parce que quelque part ... elles le sont. La maison est un équilibre d'énergies opposées. De plus pour arriver à cet équilibre, le feng shui proposes différentes méthodes. C'est un avantage ! Parfois, on ne peut pas faire tomber une cloison. Par contre on peut refaire la peinture !

Bref le feng shui demande d'étudier beaucoup. Cependant, il est tout à fait possible d'avoir une belle maison harmonisée en feng shui .... sans rien connaitre du feng shui ! Il faut écouter votre propre ressenti, revenir au bon sens, écouter les impressions que vous font les matériaux et les espaces. Cet espace vous fait sentir comment ?
Puis, essayez de modifier l'organisation, en plan d'abord, bien sur. Puis reposez-vous la question: "Comment je me sens, quelle nouvelle image ai-je de moi ?"

Pour favoriser la zone amour de votre maison, il faudrait savoir "amour de quoi" ? Couple ? Stabilité familial, enfant ? Amour de son travail ? Car les énergies qui sont favorables au couple par exemple, ne sont pas les mêmes que celles de l'accomplissement personnel dans le travail. L'amour des enfants est lui aussi différent.

Je dis tout le temps qu'un bon architecte n'est pas celui qui a obtenu un diplôme, mais c'est celui qui sans cesse se pose cette question : "Qu'est ce que cet espace me ferai vivre, comment et pourquoi ?". En se projetant sur un plan d'abord, évidemment, sinon les modifications pourraient coûter cher...

J'espère avoir répondu à votre interrogation.
Bonne continuation