Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Que préparer pour un premier rendez-vous

Sujet créé le 26/11/2013
Par Didouland

J’aimerais résoudre une petite énigme avec vous. Avez-vous une idée du genre de plats que l’on devrait cuisiner pour un premier rendez-vous?

Un menu parfait que l’on aura mijoté avec beaucoup d’attention et des recettes choisies avec minutie, voilà comment je définirai un premier rendez-vous réussi (il s’agit bien sûr du choix de tout un chacun, je vous l’accorde !)
Donc pour moi, la recette que je préparerai devrait définir le genre de femme que je suis. Par exemple : une recette épicée pour une femme audacieuse ! (oui oui, c’est à ce point là ! ^_^)
Que cuisinerez-vous pour lui montrer que vous êtes une femme romantique?
J’attends vos réponses avec impatience! 😉

4 réponses
Vivrezen le 14/01/2014

A mon avis, la meilleure manière de réussir un repas de premier rendez-vous est tout simplement de réaliser des plats alliant saveur et simplicité. Evite surtout de mettre des ingrédients qui pourront gâcher tes plats. Il est même préférable de faire connaissance les préférences de ton compagnon en matière de cuisine afin de respecter les goûts de chacun. Et n’oublie pas de jouer le romantisme en misant sur une décoration réalisée avec de la chandelle, des fleurs, de la couleur rouge dominante et de l’éclairage tamisé.

Fabrilo le 16/02/2015

Je me souviendrai toujours de mon premier rdv, c'était chez moi, j'avais invité ma copine de l'époque à venir manger à la maison. J'avais prévu de faire des pates carbo au saumon, mais ce fut un véritable désastre. Je me suis laissé cramé le saumon et les pates étaient collantes"... heureusement qu'après je me suis rattrapé au resto :-)

Albert12 le 03/08/2016

Hello,

Vu que je suis vraiment nul en cuisine, j’ai préféré partir au resto au premier rendez-vous. J’ai pris soin d’aller chercher ma copine dans une superbe voiture et on a passé la soirée dans un lieu vraiment magique. On a dégusté un canard à l’orange et c’était vraiment succulent. 😊

Anonymous le 24/02/2020

Quelques astuces pour réussir un premier rendez-vous :
1. Rester détendu(e). Vous avez convenu d'un rendez-vous avec quelqu'un qui vous plaît.
2. Soigner son allure. Mettez vos plus beaux vêtements.
3. Arriver à l'heure. C'est la moindre des politesses et la première impression est importante.
4. S''intéresser à l'autre. Posez des questions !
5. Ne pas parler de ses ex. C'est très très maladroit et mal venu !
6. Faire rire l'autre. Qui veut sortir avec une personne sinistre ?
7. Ne pas aborder les sujets personnels ou polémiques. Evitez notament la religion et la politique.
8. Entretenir la conversation. Rebondissez sur une anecdote, parlez de vos sorties culturelles...