Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Que planter sous nos arbres? [résolu]

Sujet créé le 13/11/2013
Par Lola3000

Ciao à tous,

Je possède un jardin boisé d’environ 250m2 sur 200 au total. Il se compose principalement de grands arbres comme des chênes et des peupliers.
Pour le moment, il n’y a que du gazon. Les voisins m’ont fortement conseillé de cultiver cet espace avec des plantes de jardins.
Seulement voilà, je ne sais pas trop ce qui irait le mieux avec ces variantes d’arbres.
Pouvez-vous me conseiller là-dessus?
Merci à vous !

2 réponses
Cynthia44 le 13/11/2013

Coucou Lola3000,

Moi, je te conseille d’éviter autant que possible les cultures potagères. Le fait est que les légumes ont besoin de la lumière du soleil. De plus, elles ne feront pas long feu car les arbres font souvent concurrence aux légumes en matière d’optimisation d’eau.
Bien sûr, tu pourras toujours tailler tes arbres mais je pense qu’il y aussi d’autres solutions.
Pourquoi ne pas choisir des plantes adaptées comme les petits arbustes? Tu as par exemple les lauriers et les chèvrefeuilles.
Si tu as une préférence pour les plantes vivaces, n’hésites pas à miser sur les fougères, la consoude etc.
Sinon, tu as toujours le choix de planter des jacinthes, des géraniums, bégonias ou encore des impatients.
A bientôt!

Alvarine le 15/11/2013

A mon avis, il faut choisir ses plantes avec beaucoup de soins. Surtout que l’on sait que les arbres mènent souvent la vie dure aux plantes!

L’idéal serait de miser sur les plantes aux feuillages persistants. Ils serviront à la fois de couvre-sol.
Les plantes telles que la campanule des murs, le millepertuis ou encore l’anémone du japon (rose) s’auront généralement s’adapter à la rocaille et seront parfaits pour les dessous de gros abres.
Mieux encore, pour ceux qui hésitent entre les variantes, vous avez toujours la possibilité d’opter pour les assortiments! C’est tellement plus joli. D’autant plus que les assortiments sont idéals pour faire des tapis de fleurs. A floraison, vous aurez pour résultat des plantes aux coloris variés. 😎