Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Quand les parents se tiennent mal

Sujet créé le 30/12/2013
Par Tiriax

Salut à tous

C'est le monde à l'envers ! Une amie qui m’est très proche m’a avoué un fait assez gênant à propos de sa famille et elle demande mon aide. Pour en venir au fait, elle m’a dit que ses parents se tenaient très mal à table. Des trucs du genre manger la bouche pleine, agir comme un goinfre…

elle a un peu honte et ne sais plus ce qu’elle doit faire. En tant que fille elle se sent gêner de gronder ses parents ni même faire des remarques, ça devrait être le rôle des parents.

L’un de vous aurait-il des conseils pour l’aider ?

2 réponses
Alvarine le 30/12/2013

Salut Tiriax, j’ose même pas imaginer comment elle doit se sentir, c’est très gênant comme situation je trouve. Avant de lui conseiller quoi que ce soit, je pense qu’il est préférable de se renseigner un peu sur ses parents. S’ils sont aussi mal élevés, ce ne sera pas une mince à faire de les rééduquer et surtout je crois qu’ils n’écouteront même pas leur fille. Ce que je conseil donc c’est qu’elle se confie à l’un des proches de ses parents, un adulte bien sûr qui se chargera de faire les remarques à sa place.

Tiriax le 30/12/2013

Très bonne idée Alvarine, cette solution ne m’est même pas passée par la tête. Je vais donc lui conseiller de se tourner vers sa tante ou son oncle. Une fois les remarques parvenue à ses parents, elle pourra facilement proposer de les aider sans se sentir gêner, il ne sera plus question de remarques mais de conseils. Les parents seront même fier de leur fille je crois. Et surtout ta solution permet de préserver la relation parent-enfant.