La technologie dans la maison 

Qu'est ce que le fair use

Cynthia44

Visiteur régulier

Visiteur régulier

Messages: 74
Je suis une femme

Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer un message privé
Le 03/12/2013

Bonjour,

Je n’y comprends rien à ces trucs. Mon opérateur me propose de l'illimité en 3g. Bien. Ensuite on me dit que j'ai un fair use de 2 Go. Je dis oui mais c'est quoi ? On me sert un charabia technologique, je n'ai rien retenu. Quelqu'un peut il s'il vous plait m'expliquer (avec des mots simples hein) ce qu'ils entendent exactement par fair use ?

Merci

Répondre au sujet Répondre en citant

Didouland

Visiteur régulier

Visiteur régulier

Messages: 50
Je suis une femme

Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer un message privé
Le 03/12/2013

Bonjour.

Le fair use (et je suppose que vous parlez de connexion internet mobile donc) est tout simplement un plafond au delà duquel votre connexion 3 G sera bridée (freinée si vous préférez) par votre opérateur.

Ce qu'il faut savoir c'est que se servir de votre téléphone pour aller sur internet consomme des données. Ces données sont exprimées en en Ko, Mo ou Go (kilooctet, mégaoctet, gigaoctet). La consommation de données dépend fortement de ce que vous faites.

Par exemple, consulter des sites et votre email ne consommera guère plus de 1 voire 2 Mo. Mais voir un film sur Youtube ou écouter des chansons en ligne consommera énormément plus, 30 Mo, 60 Mo, 100 Mo ou plus.

Avoir un fair use de 2 Go, veut simplement dire que vous avez droit à une connexion normale du moment que vous avez consommé moins de 2 Go dans le mois. Si vous le dépassez, votre connexion sera alors "freinée" par votre opérateur, vous n'aurez plus la rapidité et la réactivité d'une connexion normale.

Voilà voilà, désolé pour le pavé Smile et j'espère avoir répondu simplement à votre question !

Répondre au sujet Répondre en citant