Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Purification de la maison

Sujet créé le 03/12/2009
Par Xitihan

Bonjour a tous:o)

Je suis débutant dans le feng chui, je suis actuellement en cours de divorce. Comme je garde la maison, j'aimerais clarifier les lieux.
J'ai déjà commencé à faire un grand ménage, mais c'est bien long. :?

J'aimerais savoir si une clarification peut se faire pièce par pièce, de façon paisible au rythme de travaux (réfection des murs et peinture). J'ai déjà commencé dans ma chambre :D

Grand merci d'avance 😊

Xitihan

3 réponses
Dragon le 03/12/2009

Bonjour,

Il me semble qu'une purification des pièces après la fin des travaux serait préférable.

La purification avec des feuilles de sauge est radicale pour éliminer les influences négatives incrustées dans les murs mais il ne faut pas faire brûler la sauge trop longtemps et ensuite aérer après la fumigation.

Cordialement.

Geo le 03/12/2009

Bonjour Xitihan

Pour une clarification des lieux , nous devons nous séparer de toutes les vieilleries inutiles , et ne garder que les choses que l'on aime.
On peux alors faire un tri des affaires avec la méthode des 5 sacs:
1er sac pour les choses à jeter.
2ième sac pour les choses a donner.
3ième sac pour les choses à vendre.
4ième sac pour les chose à réparer.
5ième sac pour les choses à déplacer.(classer,rendre,remiser)
Une fois terminé ; on se sentira mieux.

Pour une purification des pièces,on peut utiliser avec les herbes sechées, un bol Tibetain qui en émettant des vibrations , remue ou nettoie l'energie stagnante.Le gong peut aussi avoir cet effet.

Cordialement

Xitihan le 05/12/2009

bonsoir a vous merci

Je ne fait pas vraiment des traveaux, mais je repeind (fini de peindre) les murs de ma chambre. je ne veux pas rester avec les choses non finies.😉

Pour les objets, il ne reste plus que mes vêtements les table de nuit que les quelles j'ai passer plusieurs heures pour les refaires entièrement.('👍')

Voila en ce qui concerne la chambre.
Pour les autres pièces, il reste beaucoup de choses appartenants a ma future ex., et j'ai déjà envahie mon sous sol avec des sacs de vêtements (qui trainent depuis bientôt 2mois).
je ne peux tout de même pas jeter ou donner ses affaires si elle ne passe pas les reprendre? :shock:

Dans tout les cas je vous remercie bien de vos reponses

Xiti :o)

ps : dsl pour mon orthographe je suis très mauvais pour ca 👍