Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Puces à la maison

Sujet créé le 06/07/2005
Par Cati74

Bonjour

J'ai un chat que j'ai traité au frontline dès que j'ai constaté qu'il se grattait.
Environ 1 mois plus tard (en mai), j'ai commencé à être piqué. J'en ai déduis que je faisais une allergie mais en fait je constate que ce sont ces maudites puces qui me piquent.
Pourtant mon chat ne se gratte plus. Je l'ai de nouveau traité mais les puces ont l'air d'être incrustées dans ma moquette.
Pouvez vous me dire comment me débarrasser des puces incrustées dans les tissus et moquette.
Y a t il un traitement contre cela ?
Merci de m'aider car je ne sais plus quoi faire.

4 réponses
Sweethome le 25/08/2005

Il existe des produits insecticides pour la maison et le jardin, comme Parastop, Flea Off Powder ou Flea Off Spray.
Tapez ces noms dans un moteur de recherche, vous saurez où en acheter.

Jojo1810 le 28/07/2007

slt est ce que tu saurais me dire c' que c'est ces petit points noir qui tombe des chatons quand il se gratte car moi je n'en sais rien et je voulais savoir comment ton chat a reagis dans l'eau merci d'avances

Ttl5v49 le 29/07/2007

voir autre post...

pour la réaction des chats dans l'eau, moi perso j'ai deux chats et régulièrement je les met sous la douche pour les nettoyer des puces je trouve ça plus efficace et après quand ils sont bien secs : un coup de vapo ou pipette Frontline.

dans l'eau, faut bien les coincer pour éviter qu'ils ne s'échappent et surtout ne pas être tout nu à côté ils s'accrochent vite et c'est ta peau qui en patie ! 😊

Stylo le 23/05/2011

Bonjour,

pour éliminer les puces de la tapisserie et des tissus il n'y a pas trop le choix, il faut tout laver à très haute température et avec un produit spécifique contre les parasites.

Pour ce qui concerne le chat, avant de le traiter avec de l'anti-puces il faut qu'il prenne un bon bain avec un savon anti puces pour animaux. Une fois les parasites éliminés, le frontline les empêchera de revenir, toujours à condition qu'il n'y ait pas d'œufs de puces dans l'appartement. Si c'est le cas, le chat va vite les reprendre et c'est reparti !