|
|
| Auteur |
Message |
dim2306 Visiteur de passage

|
Posté le 18/12/2007 |
|
|
Bonjour
Je suis le garçon (21 ans) d'un famille de 4 personnes j'ai une petite soeur (18ans) et 2 parents pere 44ans mere 55ans.
Le problème est le suivant : je voulais simplement avoir votre avis sur notre situation du moment!
Ma soeur est avec son copain depuis 2ans et elle veut qu'il dorme à notre maison tous les jours(week end compris).
Mes parents sont beaucoup trop influençables et n'ont pas eu le choix car désormais elle impose son copain dans la maison. Tout le monde la craint à part moi, je ne sais plus quoi faire... j'en ai deja parlé avec mes parents ils avaient "réagit" mais ça a duré 2 semaines peut-etre, et aujourd'hui c'est le meme problème on vit à 5 !!
Est-ce malsain de ne pas supporter cette situation ? ou ma soeur exagère profondément.
Merci |
|
|
Sweethome Votre hôte

|
Posté le 18/12/2007 |
|
|
Je ne sais pas si c'est malsain de ne pas supporter la présence du copain de ta soeur, mais je pense personnellement que tu prends les choses très à coeur. Quel est le problème au fond ? Que ta soeur ait un petit ami à son âge ? Qu'il y ait un inconnu à la maison ? tu ne t'entends pas avec lui ?
En effet, tes parents ont leur mot à dire et s'ils acceptent la situation, ils sont complices et tu n'y peux rien. Maintenant, j'imagine que tu as ta vie, tes études, une copine peut-être, des amis... Et une chambre, surtout ! Garde ton intimité et vis ta vie ! _________________ J'entends et j'oublie, je lis et je me souviens, j'agis et je comprends. |
|
|

|
Posté le 19/12/2007 |
|
|
ben le réelle problème est que par exemple quand je rentre che moi le soir apré le travail j'ai pas spécialement envie de le voir je préfere notre vie a 4, en plus de sa il ne vont jamais chez lui car ma soeur ne peux pas suporter sa mere, c'est les caprices de ma soeurs qui me sorte des yeux, elle a tous se qu'elle veux en faisant des scenes moi je ne le supporte pas, je m'entend bien avec lui mais par ils sont dans leurs monde, il n'y a que eux qui existe, il prenne des douches a n'en plus finir le matin des qu'ils se levent il font du bruit, il vivent comme s'il n'était que tout les 2.
La chose aussi qui ma blesser c'est que en rentrant du foot en semain il était tout le monde avait manger et etait coucher, quand j'ai pris les plat il ne rester une toute petite pars et je me suis di "ben il n'aurais pas manger ici j'aurais pu manger a ma faim", enfin plein de petite chose comme sa !
c'est peut-etre plus clair ? |
|
|
Sweethome Votre hôte

|
Posté le 19/12/2007 |
|
|
Oui, c'est plus clair...
Je pense qu'il y a deux problèmes.
Le premier est que la relation fusionnelle de ta soeur te saoûle, mais c'est toujours comme ça avec les amoureux, ils ne vivent que pour eux ! C'est une étape logique de leur relation, leur couple et leur amour sont leur raison de vivre.
Le deuxième est que tu regrettes ta vie d'avant, dans le cocon familial. Et là je dois t'avouer, sans te faire peur, que t'es pas au bout de tes surprises... La vie évolue et ne ressemble pas toujours au passé, surtout la vie de jeune adulte par rapport à l'enfance. Il faut que tu acceptes que tu devras aussi bientôt vivre ta vie, t'assumer seul etc... C'est peut-être arrivé plus tôt que prévu...
Quant au problème du repas, c'est une question de règle et de respect. Rappelle à tout le monde que tu vis encore ici et que tu aimerais bien avoir autant à manger que tout le monde ! _________________ J'entends et j'oublie, je lis et je me souviens, j'agis et je comprends. |
|
|

|
Posté le 21/12/2007 |
|
|
Merci beaucoup de ces réponse, sa fait plaisir d'être écouté, merci encore
bonne continuation |
|
|
ttl5v49 Bien chez nous

|
Posté le 23/12/2007 |
|
|
Bonjour Dim en effet, ce n'est jamais très évident quand quelqu'un arrive dans ta maison... Dis-toi que ce n'est pas évident pour lui aussi de s'acclimater à l'endroit.
21 ans : peut-être peux-tu envisager d'avoir un appart ou je ne sais pas moi, aménager un endroit pour toi : type le garage en loft LOL
Bref... occupe-toi de ton bien-être et laisse faire, ta soeur est en age d'avoir un mec, et tes parents sont en age de prendre leur décision d'accepter ou non le copain.
parle-en à tes parents que toi aussi tu aimerais avoir une indépendance et qu'il t'es difficile d'accepter de partager le quotidien avec un mec qui si ça se trouve ne restera pas longtemps... Participe-t-il un peu à aider ? débarrasser la table, faire à manger etc... si toi tu le fais, montre-le plus... si tu ne le fais pas, fais-le pour montrer que tu es capable de vivre seul... mais aussi pour servir d'exemple au mec à ta soeur et ta soeur...
Car après tout, vous avez tus les trois l'age d'être indépendant et vivre seul, vos parents ne sont pas obligés de vous garder chez eux...
Faut voir aussi ce côté là...
Bref allez bon courage ! _________________ parfois 0 parfois 5volt ! |
|
|
|
|
|