Forum Petites annonces Carnet d'adresses Contact Favoris

Recherche Recherche    Connexion Connexion    Inscription Inscription    Votre profil Votre profil    Vos messages privés Vos messages privés    Aide Aide 

Sommaire du forum -> Art de vivre : Côté cuisine Sujet précédent | Sujet suivant  
Côté cuisine  Quel repas pour les fêtes ? Poster un nouveau sujet
Auteur Message
brout
Visiteur de passage
Visiteur de passage

Envoyer un message privé

MessagePosté le 26/12/2006 Répondre au sujet Répondre en citant

Salut!
Je suis à court d'idée, je me demande bien ce que je vais faire pour les fêtes de fin d'année et le jour du nouvel an ?
J'ai invité mes beaux parents qui s'y connaissent bien en cuisine et moi qui ait toujours l'habitude du resto !
Sweethome
Votre hôte

Envoyer un message privé

MessagePosté le 26/12/2006 Répondre au sujet Répondre en citant

Bonjour,
Doit-on en déduire que vous ne savez pas cuisiner ? Wink
Le repas classique pour ce type de festivités de compose de mets riches comme du foie gras, du saumon fumé... L'avantage, c'est qu'ils ne demandent aucune préparation, juste une jolie présentation. Et un bon budget, car les produits de qualité valent leur prix.
Vous pouvez aussi acheter des huîtres, voire un plateau entier de fruits de mer.
Avez-vous aussi pensé au traiteur près de chez vous ? Il vous proposera sans doute un canard farci prêt à cuire, ou encore un gibier type rôti de biche ou de sanglier.
Enfin, il vous reste la solution de l'apéritif-dînatoire, très apprécié au réveillon : toasts, canapés, pain-surprise, amuse-bouche...
Visiteur de passage

J'habite à : bamako

Envoyer un message privé

MessagePosté le 11/09/2007 Répondre au sujet Répondre en citant

Bonjour si tu veut je te donne une recette africaine
Bien chez nous

Envoyer un message privé

MessagePosté le 22/09/2007 Répondre au sujet Répondre en citant

moi chaque année mon pécher mignon : le foie gras que prépare ma mère....

elle achète des foies à un éleveur... ok ce n'est pas donné mais c'est moins cher qu'un bon foie gras du magasin d'à côté et c'est meilleur car aucun conservateur ou autre !!!! et ma mère : il y a la fierté de dire : c'est moi qui l'ai fait !!!! et étant une dégustatrice de foie gras pendant les fetes je peux vous dire messieurs dames, qu'un foie gras fait maison est tellement mais tellement meilleur que celui acheté.... je vous le jure !!!! j'ai gouté à beaucoup de foie gras de super marché et meme de très grande marque !!! mais celui de ma mère........ mmhhhh un délice.... un régal !!!

vivement Noel !!! Wink
je lui demanderais la recette si ça vous interesse... Smile

c'est long à préparer parait-il mais... le jeu en vaut la chandelle !!! ou plutot les chandelles !!! LOL
Visiteur de passage

J'habite à : Bordeaux

Envoyer un message privé

MessagePosté le 20/10/2007 Répondre au sujet Répondre en citant

Pour ma part, ma mère nous faisait un super plateau d'huitres, avec des coquillages, crabes crevettes, selon les années!
Ensuite, fois gras, magret de canard grillés sur le grill de la cheminée et ensuite un bon petit dessert genre tiramisu ou tout simplement du Panettone.

On sent un peu l'influence du paternel italien! Lol! Very Happy