Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Problemes de sante

Sujet créé le 08/09/2007
Par Kenza

Bonjour,

Voila mon probleme :

Je souffre beaucoup de mon dos, j' ai 2 hernies discales, une qui a ete operee et l'autre non. Je souffre egalement d'une inflammation generale car mon systeme immunitaire ne fonctionne pas tres bien.

J'aurais besoin de vos conseils pour activer ma zone sante.

D'apres le carre LO SHU, celle ci se trouve en grande partie dans la chambre de mon fils et dans une salle de bain.
Difficile d'imposer a mon fils de mettre ca ou ca dans sa chambre.
Alors peut etre dans la zone sante du salon ou de ma chambre.

Qu' est ce qui est bon pour activer cette zone ?
Par contre que faut il eviter ?

Je suis du chiffre KUA 7 - Metal.
Je pensais oienter mon lit dans la direction de ma sante, mais impossible, c'est la porte de la chambre...... :(

J'attends vos suggestions qui seront les bienvenues, MERCI :D

A+

10 réponses
Geobio le 10/09/2007

Bonjour Kenza

Je te conseilles de regarder les zones suivantes :
Est => secteur santé générale
Sud Ouest => ton secteur santé personnel
Nord => qui correspond à ton problème de dos

Comment sont agencés ces secteurs ? Le chi circule t il correctement ? Les éléments sont ils en harmonie ou y a t il des conflits ?

Il est évident que tu peux difficilement faire des modifications dans la chambre de ton fils. Essaie du côté de la salle de bain pour commencer.

Kenza le 12/09/2007

Bonjour geobio,

Ma salle de bain est agencee de la facon suivante :
- mur blanc casse
- carrelage sol couleur sable
- Ceramique au mur blanc mat avec vague en relief
- porte serviette en bois
- wc et lavabo blanc
- meuble sous lavabo en bois avec dessus en granit rose mouchete de noir
- miroir
- fenetre

Je pense que j'ai beaucoup de metal et de terre dans ce secteur BOIS.
Peut etre devrais je rajouter de l'eau pour apaiser le metal ?
Je voudrais y mettre aussi une orchidee. Qu' elle couleur me conseillerais tu ?

Merci et a bientot
😎 😎 😎

Geobio le 12/09/2007

Bonsoir Kenza,

Bien, ta salle de bain contient en effet beaucoup de métal. Ce n'est pas la peine de renforcer l'eau car elle est très présente à cause de la fonction de la pièce.
Par contre, je te conseille effectivement de renforcer l'élément bois : mettre un store vert, des accesoires (porte savon, serviettes, gobelet, ...) en bois ou de couleur vert.

Pour l'orchidée, évites une blanche si tu peux mais choisis en une qui te plaise, c'est important.

Kenza le 12/09/2007

Merci Geobio 👍

Je dois justement acheter des serviettes de bain, alors je vais les prendre vertes. Et pour mon orchidee, j' aime beaucoup celle de couleur pourpre.

Cordialement, 😎

Isa_lou le 13/09/2007

Bonjour geobio et kenza,

Kenza bon courrage pour tes problemes de dos pas marrant tout ca.

Selon les dires d'un kiné professionnel, les problemes de hernie sont dus, aussi, au fait que l'on rumine beaucoup, ce qui "ramolli" les coussins intervertebraux, ces derniers sortent de leur emplacement........

Geobio, le nord est lié au dos? Qu'est ce qui pourrait y poser probleme?

y a -t-il des remedes?
bizz

Bonnet le 29/09/2007

Bonjour,

Je te conseille aussi de manger dans ta direction propice à la santé, de dormir dans ta direction propice à ta santé ou du calme et de la croissance, de porter sur toi une cigale en jade verte de bonne qualité, de mettre chez toi le symbole taoiste de la santé très puissant il m'a été conseillé et ça marche mes problèmes intestinaux se sont bien régler. J'avais d'aurtes ennuis de santé mais là c'est l'acupuncture de la terre qui a tout réglé par mon experte en feng shui . J'avais un terrain super cancéreux au niveau des méridiens. Tout a été débloqué pour nous.

Ttl5v49 le 29/09/2007

bah les cigales c plutot dans le midi de la France que tu peux trouver ça...
mais pas en jade....

Nhmfs le 30/09/2007

" Bonjour,

Voila mon probleme :

Je souffre beaucoup de mon dos, j' ai 2 hernies discales, une qui a ete operee et l'autre non. Je souffre egalement d'une inflammation generale car mon systeme immunitaire ne fonctionne pas tres bien.

J'aurais besoin de vos conseils pour activer ma zone sante.

D'apres le carre LO SHU, celle ci se trouve en grande partie dans la chambre de mon fils et dans une salle de bain.
Difficile d'imposer a mon fils de mettre ca ou ca dans sa chambre.
Alors peut etre dans la zone sante du salon ou de ma chambre.

Qu' est ce qui est bon pour activer cette zone ?
Par contre que faut il eviter ?

Je suis du chiffre KUA 7 - Metal.
Je pensais oienter mon lit dans la direction de ma sante, mais impossible, c'est la porte de la chambre...... :(

J'attends vos suggestions qui seront les bienvenues, MERCI :D

A+ "


Bonjour Kenza,

Les problèmes de dos sont liés au trigramme Gen (la Montagne).
C'est le Palais Nord-Est qui est l'expression du Trigramme Gen dans le Ciel Postérieur.
Y a-t-il une flèche empoisonnée, un manque ou une influence néfaste au Nord-Est ?
Cela peut se lire aussi dans votre Palais de Vie, qui, dans votre cas est l'Ouest (Dui Gua, chiffre 7). Mais cela est inhabituel pour un chiffre Gua 7 d'avoir des problèmes de dos, on assiste le plus souvent à des faiblesses du côté du système respiratoire, des poumons et de la gorge.
La direction Sheng Qi (Nord-Ouest pour vous) et Yan Nian (Nord-Est) sont aussi bénéfiques pour récupérer de problèmes de santé.
Il faut également vous assurer que vous n'avez pas de mauvaises Etoiles Volantes dans votre chambre.

Mon seul commentaire sur les amulettes, les symboles et les couleurs de tel ou tel secteur est que je n'en ferai pas...de commentaire !
Votre problème est bien plus sérieux que tout ceci.
En complément, soignez-vous bien, allez voir un bon acupuncteur si vous en connaissez un et entretenez en vous la pensée de guérison.

NH

Marine le 02/10/2007

Essayez de mettre dans le secteur 5 de votre maison cette image .

Bonnet le 02/10/2007

je suis d'accord avec vous ce dieu est très puissant pour la longévité. Mais il y a un remède encore plus puissant c'est la cigale en jade verte Néphrite. Les chinois en ont tous chez eux et sur eux. La cigale représente vraiment la longévité et la santé. Il y a aussi la gourde Wu lu qui représente symboliquement l'élixir de la santé contre les maladies les plus graves.