Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Problèmes d'ongles déminéralisés

Sujet créé le 13/11/2013
Par Vivrezen

Coucou les filles,

J’ai un souci avec mes ongles. Depuis quelques temps, j’ai vu apparaître des tâches blanches sur mes ongles, plus précisément à la base de l’ongle.
J’avais d’abord cru qu’il s’agissait de tâches quelconques dues aux produits ménagers ou à des produits nocifs que j’aurais pu utiliser pour le ménager.
J’ai d’abord essayé de les cacher au vernis mais elles se sont ensuite étendues sur mes autres doigts de la main.
On m’a dit qu’elles pourraient être la cause d’une déminéralisation.
Est-ce que l’une d’entre vous a déjà eu des tâches blanches similaires? Et surtout comment les enlever?
Merci pour le coup de pouce!

2 réponses
Alvarine le 13/11/2013

>@vivrezen : je pense que s’il s’agit bel et bien d’une déminéralisation, le fait d’appliquer du vernis se suffira pas toujours à camoufler les tâches blanches.
En effet, mis à part le côté esthétique, une consultation médicale s’avèrera indispensable.
Je crois qu’elles apparaissent à la suite de certains traitements médicamenteux, de déséquilibre hormonaux et de certaines carences minérales.
Quoi qu’il en soit, il te faudra prendre des mesures alimentaires adaptées.
N’oublie pas de privilégier les céréales complètes, les légumes et les fruits comme la betterave rouge, le soja ou la tomate.
Ton médecin pourra aussi te conseiller certains compléments alimentaires comme la spiruline ou la levure de bière. Il faudra lui demander la posologie exacte pour les compléments.
Tu verras que les tâches disparaîtront petit à petit!

Cynthia44 le 13/11/2013

Pour appuyer un peu ce qu’a dit Alvarine, tu pourras aussi utiliser des thérapeutiques naturelles en complément de ton alimentation.
J’ai eu des tâches blanches sur mes doigts pendant quelques mois et j’avoue que l’huile de foie de morue a été très efficace sur moi.
Tu en trouveras facilement en pharmacie sous forme de gélules ou encore de capsules.
Il y a aussi les différentes variantes de poudre totale. Il y a par exemple celui de bambou ou de prête. Ceux-ci sont souvent vendus sous forme de gélules.
La dose pour ces variantes de thérapies va de 2 à 3 grammes. Le mieux serait que tu demandes à ton pharmacien la posologie adaptée à ton cas.
Prends bien soi de toi!