Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Problèmes avec ma belle famille

Sujet créé le 18/06/2007
Par Savie

Bonjour,
Je viens de m'inscrire dans ce forum aujourd'hui parce que j'ai un problème qui est difficile à vivre.

Voilà... je suis avec mon fiancé depuis un bon bout de temps. Au début tout allait bien, mais après quelques mois j'ai commencé à trouver ma belle mère un peu distante, comme si quelque chose la genait chez moi. Avec le temps c'était évident elle me détestait et ne supportait plus rien de moi, même pas de me voir parler. Elle m'a tellement de fois mal parlé que j'en partais en pleurant de chez elle. Jusqu'au jour où j'ai décidé de ne plus y aller et voir mon fiancé ailleurs que chez ses parents. Mais c'est devenu pire, car maintenant elle croit que je mets son fils contre elle, ce qui est faux.

Aujourdui son fils et moi, même avec nos problèmes, avons décidé d'habiter ensemble. Et sa famille depuis met un plan en marche pour essayer de nous séparer, ils inventent tout et n'importe quoi pour plus nous voir ensemble.

Le plus triste c'est que mon fiancé est très triste, parce que nous avons des projets de mariage et nous pensons avoir des enfants, mais avec une belle famille qui te pourrit la vie, je me demande si c'est possible...

2 réponses
Sweethome le 19/06/2007

J'imagine que vous en parlez avec votre ami. Est-ce qu'il connait les raisons de ce mépris à votre égard ? Peut-être pouvez-vous améliorer les choses en vous comportant différemment (je ne dis pas pour autant que c'est de votre faute !).
Peut-être aussi pouvez-vous en parler clairement en parlant à votre belle-mère, en lui expliquant que vous avez bien compris qu'elle ne vous appréciait pas mais qu'il vaudrait mieux trouver un terrain d'entente pour le biens de tous (y compris ses futurs petits-enfants).
Enfin, vous n'êtes pas la première à avoir des problèmes avec sa belle-famille, alors, à votre question, "est-ce possible d'avoir des projets de mariage et d'enfants", j'ai envie de vous répondre : OUI ! Votre vie ne doit pas être parasitée par la mauvaise volonté des autres. Je comprends que cela fasse de la peine à votre fiancé, mais dans ce cas, qu'il s'impose aussi auprès de sa famille afin qu'ils respectent son choix : être heureux avec vous...

Ttl5v49 le 19/06/2007

je dirais pareil... moi aussi au début j'ai eu bcp de pbs avec ma belle famille... toute manière ya toujours un flottement pendant un moment pour essayer de se cerner chacun ...
moi perso depuis qu'on a mis les points sur les i ça va bcp mieux... on a parlé longuement parfois un peu fort pour que chacun puisse défendre son idée mais au moins c'est clair désormais et c'est largement plus vivable qu'avant.

Si vous n'êtes pas forte en discussion directe, écrivez... l'avantage est que la personne puisse relire à volonté... puis parlez-en avec elle... ensuite...

On est tous humains donc si votre belle-mère se braque c'est qu'en effet il y a eu kkchose entre vous....

bonne continuation...