Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Problème relationnel avec mon fils

Sujet créé le 03/08/2007
Par Lb

Bonjour,

Voici le topo

j'ai annoncé il y a un an au père de mes enfants (un garçon de 10 ans et une fille 3 ans) que je voulais me séparer car je ne l'aimais plus. Il a trés mal pris ma demande. Il a fais une dépression et depuis nous vivons toujours tout les quatre ensemble car il ne veut pas vendre l'appartement que nous avons acheté.
Depuis, mon fils s'est braqué contre moi il m'insulte ne m'écoute plus, dors avec son pére tous les soirs. J'ai demandé à son pére qu'il aille voir un pedo psy car je pense qu'il souffre et que la seule façon pour lui de le montrer c'est en étant violent avec moi. Il y est allé deux fois et finalement a décidé qu'il n'en avait pas besoin.
Aujourd'hui j'ai de plus en plus de mal à vivre cette situation je suis coincée car je ne gagne pas assez d'argent pour me louer un toit et payer la moitié de la traite de notre appartement.
Le père de mes enfants m'insulte devant eux et maintenant ma fille ne veut plus lui parler la situation est ultradifficile et je n'arrive toujours pas à le décider à vendre ainsi chacun pourrais continuer sa vie de manière plus calme.
Je veux faire une demande de garde pour mes enfants mais tant que je n'ai pas une adresse différente je ne peux pas le faire.

J'ai l'impression d'être prise dans un piège et que je n'arriverais jamais à m'en sortir.
Ce qui me fais le plus mal c'est la relation avec mon fils j'ai du mal à supporter ses insultes et ses coups.
Si quelqu'un a connu la même situation merci de prendre 5 minutes et de me dire ce que je dois faire et ne pas faire et si la relation est revenu.

Merci à tous de lire mon message et de me répondre.

4 réponses
Ttl5v49 le 05/08/2007

bonjour LB,

peut-être prendre un jour un après-midi et le forcer à venir avec toi quelque part : jardin, parc, n'importe pour pouvoir lui parler franchement dans un endroit "neutre".

Lui expliquer à coeur ouvert tout ce que tu ressens, car en fait je pense qu'il ne comprend pas ce que tu as décidé de faire et te rend coupable de la situation. je pense aussi qu'il faut absolumment au plus vite changer la situation. Plus ça durera comme ça et moins ça ira... Ton ex : le fait qu'il te voit tous les jours n'arrange rien pour lui, et toute la famille sachant que tout est suspent : ça bouillonne car rien n'est clarifié nettement dans la situation...

Plus ce sera ambigue et plus ce sera dur pour tout le monde ne sachant sur quel pied danser...
Ton fils est en age de comprendre donc emmene le quelque part et explique lui. Il faut TOUT lui dire donc prépare à la rigueur sur un papier toutes les idées que tu aimerais lui dire :
- le fait que tu l'aimes bcp et que ça ne changera en rien tes sentiments envers lui ainsi que sa soeur,
- le fait que tu n'ai plus de sentiments pour son père mais que ça ne veut pas dire que tu le déteste,
- qu'il ne faut pas rester dans cette situation car cela risque d'engendrer des disputes et empirer...
- et enfin et surtout lui epxliquer les étapes suivantes : déménager, réorganiser la vie de famille etc... qu'il pourra aller voir son père etc... bref... bien tout expliquer clairement...

je pense que c'est ça qu'il a besoin : une bonne explication.

Sinon toi que fais-tu quand il te tape ou t'insulte ?

parce que du coup, je pense qu'au niveau psychologique il n'a peut-être pas supporté que son père devienne "faible" face à la situation et donc il veut si ça se trouve essayer de le défendre en prenant sa place....

je ne suis pas experte, mais c'est peut-être ça aussi...

Lb le 06/08/2007

Merci pour la réponse
J'ai réussi "à coincer mon fils" (si j'ose dire) un jour où nous étions tous parti à la mer (vu que le père se débrouille pour être de la partie) et je lui ai expliquer pourquoi j'avais quitter son père je lui ai expliqué toutes les raisons en détails (c'était il y a deux semaines). Du fait mon fils a été adorable avec moi plus d'insultes, plus rien. Et son père est devenu furieux il a commencé à lui raconter un peu n'importe quoi que j'étais avec qqun et que je ne l'aimais plus.
la semaine dernière je suis partie une semaine en vacances juste avec ma fille car mon fils n'a pas voulu venir et durant tout ce temps ma petite puce n'a pas voulu parler à son père au tél.
j'ai pensé qu'il verrait le mal qu'il est en train de faire mais rien y a fais.
quand nous sommes rentré j'ai eu droit aux insultes de la part des deux.

avant hier mon fils s'est emporté contre moi et a commencé à me taper (griffure, morsure, insulte, coup de pied) devant ma fille et son père. Ma fille s'est mise à pleurer et le père n'a pas bronché en disant qu'ils en avait marre que j'agresse notre fils. le soir je suis allé au cine avec les 2 enfants et nous avons passé une super soirée.
je n'en veux pas à mon enfant je sais trés bien qu'il n'est pas responsable de ce qu'il fait ou du moins qu'il ne se rend pas compte des horreurs qu'il est capable de faire.
aujourd'hui j'ai contacter une antenne sociale pour expliquer, la pers m'a demandé aussi quelle était ma réaction quand il devient violent et j'ai expliqué que je me défendais mais je ne levais pas la main sur mon fils (c'est quand même mon enfant et puis ses crises heureusement n'arrivent pas tous les jours)
demain j'ai rdv avec mon avocat pour voir si je peux quitter la maison. J'espère que ca va être possible j'ai l'impression d'être aspirée dans un puits sans fonds.
en plus maintenant j'ai l'impression qu'il (le père) a décidé de ne plus rien régler financièrement et j'ai la banque qui me parle d'huissier.
Mais à part tout ça j'ai encore le moral.

Ttl5v49 le 16/08/2007

allez courage, ça ne doit pas être facile tous les jours... et c kler que le mieux est de partir au plus vite...

Votre ancien mari fait tout pour que tout ne s'arrange pas autant financièrement que psychologiquement vis à vis de vos enfants... Il joue bien puisqu'il passe pour le martyr dans l'histoire...
Donc défendez vous sans attaquer et partez c'est le seul moyen et meilleur pour vos enfants...

Bon courage !!!!

Lb le 17/08/2007

Merci pour votre message.

Je ne sais pas si je vais y arriver (financièrement parlant) mais quoi qu'il en soit c'est que je vais essayer.

la seule chose qui me fais peur c'est de perdre mon fils. J'ai vu deux psy l'un me dis de partir afin que la situation devienne claire dans la tête de tout le monde (la mienne aussi) et l'autre me dis de rester de manière à reconstruire la relation avec mon fils.
J'avoue que je suis un perdue c'est tellement difficile j'ai l'impression de passer un examen au long terme. Chaque chose que je fais je me pose 100 milliards de question je ne suis plus aussi spontanée même avec mes enfants je suppose que je suis un peu à cran.
J'espère que quoi je fasse je pourrais réparer si je me trompe surtout avec mes enfants. J'avoue que je cherche toujours la discussion avec mon ex et qu'il la refuse toujours cela gene car j'ai peur d'aller trop loin.