Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Problème de dispute et de tension

Sujet créé le 29/04/2010
Par Clarence

bonsoir
J'essaye de faire notre intérieur selon les règles du feng shui ,il est propre et bien rangé mais malgré cela nous avons souvent des disputes entre nous et pratiquement pas chez les autres alors je pense que le problème vient de notre appartement , mais ne sais pas par ou commencer à chercher pour trouver le problème.
Merci de vos réponses.

4 réponses
Dragon le 01/05/2010

Bonjour,

"propre et bien rangé" n'est pas la chose la plus importante en Feng Shui.

Il s'agit de déterminer les 8 secteurs du pa kua d'après l'ecole de la boussole.

Le milieu environnant et des paramètres géobiologiques sont aussi importants.

Malgré cela, il peut arriver que deux personnes ne vivent plus en concordance quand les centres d'intérêts ou les personnalités changent.

Quelques disputes sont parfois salutaires.


Cordialement.

Geo le 04/05/2010

Bonjour Clarence
Il y a quelques pistes a explorer pour essayer d'apaiser les tensions dans ton habitation:

1-examiner le secteur du sud (Feu) , y a t'il une extension au sud ? Si oui éviter le bois dans cette zone et installer une jardinière en argile ou un pot en terre cuite.

2-Sinon apaiser le feu du sud par des couleurs et des objets en relation avec la terre ;par exemple:
-un tapis couleur terre ,une nappe jaune , des rideaux couleurs terre ,des fleurs jaunes , etc...

3-Dans la cuisine éviter la confrontation du feu (four) avec celle de l'eau (évier) en plaçant une plante entre les 2 meubles.Adoucir les angles et les lignes droites.

4-Examiner le secteur des relations (S.O.), déplacer les meubles de façon a créer un soutien ,ouvrir souvent les fenêtres et mettre de la belle musique .

En règle général essaye de rendre limpide et harmonieux le Ch'i de toute l'habitation.
Cordialement.

Dragon le 04/05/2010

Merci à Geo pour avoir pris le temps de répondre.

👍

Clarence le 05/05/2010

Bonjour Geo et Dragon
Merci beaucoup pour vos réponses, et je vois qu'il y a du travail a faire chez nous !!! scratch, il y a bien une extention au sud et j'ai deplacer la plante et le rideau vert qui etaient au sud pour les mettre au sud est.A la place j'ai mis un pouf marocain avec un coussin jaune.
merci encore pour vos conseils.