Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Problème de choix de couleur pour salon

Sujet créé le 17/05/2009
Par Phedre

Bonjour à tous,

Je dois peindre mon salon (35m2) dont le mur gauche se trouve en Nord/Nord-Est, le mur d'en face en Nord-Est/Est/Sud-Est, le mur de droite en Sud-Est/Sud et le dernier en Nord/Centre/Sud ; toutes ces zones correspondent à la sectorisation de l'habitation et non celle de la sous-sectorisation.

Quelle(s) couleur(s) choisir pour harmoniser l'ensemble sachant que je trouve le blanc trop neutre ? scratch

Merci pour votre aide

A bientôt

Sincères salutations

2 réponses
Geo le 17/05/2009

Bonjour Phèdre. Ton salon est à cheval sur 4 éléments :la terre,l'eau,le bois,le feu,et l'élément dominant est le bois par ses 2 secteurs,je suppose que c'est la seule pièce donnant à l'est et sud-est, donc je te propose d'en faire une pièce bois.Pour le mur nord,n.e, je te propose du bleu clair qui correspond à l'eau et renforce le bois ,et pour les autres du vert clair qui correspond au bois et renforce le feu. Tu peux laisser libre et dégagé la zone du mur correspondante avec le centre. Voila C'est un plaisir de répondre à tes questions .A bientot

Phedre le 17/05/2009

Bonjour Géo,

Je te remercie pour tes diverses réponses qui m'aident au quotidien pour améliorer mon intérieur et donc ma vie.
J'avais certes pensé au vert mais pas du tout au bleu et ce mariage me plaît beaucoup 😎
Encore merci pour tout

Au plaisir !