Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Prix d'un plan de travail en granit

Sujet créé le 02/12/2015
Par Anita15

Bonjour,

Plutôt que de refaire entièrement ma cuisine, je souhaite changer mon plan de travail. Vous avez une idée du prix d'un plan de travail en Granit ?

Merci

6 réponses
Tinah_so le 10/12/2015

Cela dépend de ses dimensions et de sa finition. Chez un granitier de notre région, j'ai eu mon plan de travail en granit de couleur champagne, finition polie à 3000€ avec pose et livraison. Si ma mémoire est bonne, le plan fait 3.6 m² au total.

Sweethome le 11/12/2015

Bonjour,

On peut trouver des plans de travail en granit à partir de 150 euros le m², mais le plus souvent ça tourne autour des 300 euros.

Vous trouverez sur internet des plans de taille classique (220 x 65 cm), entre 300 et 500 euros, selon la qualité et ses caractéristiques (poli, flammé, adouci...), sans la pose évidemment.

Strawberry le 19/01/2016

Je me documente également pas mal sur le plan de travail vu que j'envisage d'en acheter un nouveau pour chez moi...
Effectivement, de ce que je vois partout, le prix du plan de travail en granit est assez conséquent... en revanche, en termes de résistance, difficile de faire mieux selon ce que je vois ici : http://www.netovia.com/comparaison-materiaux-plan-de-travail.php
L'avantage est qu'apparemment, il se nettoie plutôt facilement : http://www.plans-cuisines.fr/guide/plan-travail-granit-avantages-inconvenients/36.html
Un dernier article intéressant sur le plan de travail en granit : http://www.cuisines-schmidt.com/blog/zoom-plan-de-travail-granit/

Anita15 : as-tu choisi le granit finalement pour ton plan de travail ?

Alicia le 18/02/2016

Bonjour, cela dépendra de la qualité et de la finition souhaitée, mais le prix tourne autour de 200 euros le mètre carré. Il faut aussi prévoir un budget supplémentaire pour la pose.

Yuls013 le 11/05/2016

Bonjour,

En granit cela tourne plutôt autour de 200/250€ le m². Il faut aussi compter les interventions des pros pour finaliser la cuisine.

Estelle-d le 31/01/2017

Bonsoir Anita15,

Dans notre maison rénovée, nous avons également choisi du granit pour l'îlot central de la cuisine - idéal pour travailler à même le plan, tu t'en rendras vite compte !

Pour 3,20m² nous avons pu avoir le mètre carré à 270€. Nous avons fait plusieurs distributeurs avant de choisir, ce prix ne nous a pas du tout semblé être une escroquerie ! À 200€ je reste dubitative de l'origine / la qualité du granit... Quant à la pose je ne peux pas trop te dire, nous nous sommes alignés sur celui du distributeur.

Dans tous les cas, l'investissement justifie le plaisir d'utilisation, qui va de pair avec l'art culinaire. 👍

Bon courage pour la suite de tes travaux !
Estelle