Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Pourquoi il est utile de jardiner

Sujet créé le 22/11/2013
Par Tiriax

On est souvent là à se demander le genre d’engrais ou encore le meilleur compost à utiliser dans notre jardin mais sommes-nous nombreux à poser la question essentielle de l’utilité de cultiver son jardin?
On se hasarde dans différentes rubriques d’astuces et de trucs pour jardiner mais sait-on les bénéfices apportés par le jardinage?
Je veux par exemple parler du nettoyage à la main des ordures du potager ou encore de la nécessité de toucher de la terre tout simplement!
Il paraît que c’est déstressant alors au sens pratique, je jardine pour m’aérer un peu l’esprit et vous?

1 réponse
Lola3000 le 27/11/2013

Je pense que les bénéfices du jardinage sont nombreux.

Nul besoin de faire de la publicité pour cela! En tout cas, je trouve qu’il y va de notre santé en général.
Tout y passe, la santé physique, nutritionnelle mais aussi psychique.
Voilà pourquoi il est utile de se faire plaisir en plantant différentes sortes de légumes. A condition bien sûr de privilégier les cultures biologiques et tout ce qui va avec comme les engrais naturels, le nettoyage du potager etc.
Enfin, c’est comme cela que je perçois les bienfaits du jardinage.

A moins qu’il n’y ait d’autres vertus insoupçonnées du jardinage?
😎