Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Position du lit dans la chambre [résolu]

Sujet créé le 10/01/2011
Par Gaïa

Bonjour à tous,

J'avoue que je n'y connais pas grand chose en feng shui... je me renseigne ces derniers temps car voilà au moins deux mois que je dors très mal; en fait, depuis que j'ai emménagé, en juillet dernier.

J'ai bien lu tous les conseils disant de ne surtout pas placer le lit entre la porte et la fenêtre, ne pas placer les pieds en direction de la porte, pas de lit sous la fenêtre ni dans sa ligne de mire... ma chambre est assez petite et mal organisée :

Sud : un mur plein
nord :une fenêtre (prés du coin nord-est)
est : mur plein
ouest : porte ( près du coin sud-ouest)

Quoi que je fasse, le lit sera soit face à la porte et dans la ligne de la fenêtre, soit dans le trajet energétique qui relie la porte et la fenêtre ! Que puise-je faire ?

La télé se trouve sur le mur ouest... peut-elle me déranger ?

MERCI par avance

1 réponse
Sweethome le 10/01/2011

Bonjour,

Commencez peut-être par calculer votre chiffre Gua pour déterminer l'orientation idéale de votre lit :
https://www.bienchezsoi.net/articles/connaitre-son-chiffre-gua-2-24-65.php

Je n'ai jamais lu qu'il ne fallait pas que les pieds soient en direction de la porte.

Quant à la télévision, on dit souvent qu'elle est à proscrire (comme la plupart des appareils électriques).