Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Position du lit dans 1 chambre adulte ?

Sujet créé le 05/06/2008
Par Creo

bonsoir,

concernant notre chambre justement je rencontre un problème ; mon conjoint est de l'ouest et moi de l'est, je pourrais placer la tête de lit de sorte que chacun se trouve bien, mais la tête serai diriger vers la salle de bain, qui correspond aussi au secteur famille et en prime le lit sera entre la porte et la porte fenêtre, alors comment arranger ça ? car c'est la seule position de lit qui nous permettrait d'être bien. Le secteur sud ouest serai idéale mais on ne pourrai pas mettre la tête de lit car y'a le chauffage et le mur n'est pas assez large et l'ouest est vraiment trop négatif pour moi, je sais qu'il faut privilégier le chef de famille mais bon j'aimerais faire au mieux. Est ce dérangeant pour un couple d'avoir sa tête de lit diriger vers le secteur famille et vers la salle de bain ? si oui comment y remedier ? merci(j'utilise le bagua des 3 portes) 😎

6 réponses
Tichat le 07/06/2008

Je ne saurais te répondre avec certitude, mais il me semble qu'au cas où ta tête de lit se retrouverait contre le mur de la salle de bain, tu devrais mettre un miroir contre ce mur, face réfléchissante côté salle de bains.
Après, quelle taille de miroir ? Comment le placer ? Je ne veux pas te dire de bêtises.
Sinon, comment as-tu fait pour trouver une direction pour vous 2 ? J'ai le même souci que toi, je suis 6 et mon homme est 3 et c'est un casse-tête, effectivement !
Bon courage

Creo le 08/06/2008

et bien en fait je me suis trompée ! au départ j'avais acheté une boussole et je comprenais rien alors j'avais fais selon la methode des 3 portes ; mais hier je me suis décidé à acheter un livre sur le feng shui avec une boussole intégré au milieu, trop bien, et ce livre préconise d'utiliser la boussole pour pratiquer un meilleur feng shui, car c'est plus naturel de respecter les énergie des points cardinaux, et donc, concernant notre lit, la tête de lit se trouve vers le sud ouest (côté salle de bain)bien pour les relations et pour mon conjoint, mais pas pour moi vu que je suis de l'est, mais bizarement je dors mieux à l'ouest ! et donc le livre préconise que quand la personne ne dors pas dans ses directions positive par rapport au chiffre kua, il faut passer par un cycle de transformation c'est à dire renforcer ton élément : si c'est toi qui ne dort pas dans les bonne direction, vu que 6 c'est l'élément metal, tu devras mettre plus de chose concernant le metal, si c'est ton mari qui ne dort pas dans les bonne direction, il faudra favoriser tout ce qui est bois.Personnellement je pense qu'il faut favoriser ton mari, car dans le livre j'ai lu que le metal côté sud ouest dissout les relation, que les murs blanc n'est pas conseillé dans une chambre de couple. A u sud ouest faut trouver l'élément terre et feu pour renforcer les relations.
Moi c'est ce que je vais faire, comme je suis "bois" je vais rajouté plus d'élément bois. voilà j'espère t'avoir aider.

@++

Tichat le 10/06/2008

Ben ça m'a l'air bien compliqué tout ça ! Je me vois mal mettre du métal dans ma chambre, moi qui prends le jus sur tout ce qui est métal !!! Et puis, les goûts comptent aussi : moi, j'aime le bois et le métal, bof ! Dur, dur ! Au pire, je vais voir si je peux renforcer l'élément terre, qui favorise le métal... avec des meubles en bois, cela devrait être équilibré ?
Au fait, il me semble bien que les cristaux soient reliés au métal, non ? J'en ai dans ma chambre.
Ah, je me demande quand même s'il est vraiment sain de se prendre la tête comme ça : c'est pas très zen, au final... non ?
En tous cas, merci pour tes lumières...

Stm le 11/06/2008

bjr
en effet eviter si vous pouvez la tete contre mur sdb comment se situe la piece ?
à bientot
@ tichat les cristeaux c la terre

Creo le 11/06/2008

c'est vrai qu'il faut eviter d'avoir la tête de lit contre le mur de la salle de bain, mais j'ai lu sur un site d'un maitre feng shui, que si on n'avait pas le choix, il ne faut pas que le lit soit collé contre le mur.....notre lit est entre 2 portes fenêtre :? dirigé vers le sud ouest, ça aussi ça me tracasse car à ce qui parait c'est mieux de dormir à l'est, mais une fois j'avais mis notre lit à l'Est(je suis de l'est) et bien bizarement je dormais vraiment mal, la nuit je réfléchissait vraiment trop ! donc c'est pour ça que je l'ai mis à l'ouest par rapport au chiffre kua de mon conjoint même si c'est contre le mur de la salle de bain et 2 portes...mais si je rajoute une boule de cristal au plafond et un carillon à la porte-fenêtre, ça devrait harmoniser tout ça non ?.....ou bien vous me conseillez vraiment de retourner le lit vers l'EST, afin de ne pas avoir la tête de lit contre la salle de bain :?: scratch

Stm le 20/06/2008

bonjour
laisse le lit dans la position ou tu te sens bien si en plus c'est le bon cote de ton conjoint ne change pas
la boule à facette est bon remède en général
à bientot