Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Porte principale face à la porte des wc

Sujet créé le 11/01/2010
Par Lotus lila

Bonjour,
Mon nouvel appartement a la porte principale qui s'ouvre sur la porte de l'une de mes salles de bain et j'ai lu que cela est très négatif.... :( L'entrée est dans le carré ba gua est et ma salle de bain SE. J'ai mis un tapis rond brun clair à l'entrée et un lampe au plafond et tiens tjs la porte de WC fermée. Y a-t'il autre chose que je puisse faire pour y remédier?
D'autre part, j'ai ma chambre à coucher qui est plein NE attenante à mon autre salle de bain qui est à l'est...et depuis que nous sommes dans cet appartement, je suis constamment malade... :oops:
Merci de me donner des remèdes car j'ai essayé bcp de choses sans que cela donne des résultats (pas de tete de lit contre le mur commun avec la salle de bain par ex)
Lotus Lila

3 réponses
Geo le 11/01/2010

Bonjour Lotus Lila
La santé étant le centre tout , elle dépend de plusieurs facteurs: environnement , alimentation , etc ...
l' idéale serait de consulter un expert en Feng Shui chez soi. Ainsi qu'un autre médecin que le votre,(car deux avis valent mieux qu'un).
En attendant il faut toujours garder le couvercle des toilettes fermé ; ainsi que les autres évacuations:lavabos et douche ,et accrocher un mirroir sur la porte des toilettes a condition qu'il ne reflete pas la porte d'entrée .et detourner de cette manière le Ch'i pour qu'il ne s'échappe pas .
Pour la s.d.b.attenante à la chambre; il est préférable d'entrer par le couloir ,sinon une penderie servant de sas entre les deux pieces, peut etre utilisée comme tampon. sinon changer de chambre si c'est possible.
cordialement.

Lotus lila le 12/01/2010

Bonjour Géo,
Merci pour tes conseils. Effectivement j'ai déjà consulté un autre médecin que mon généraliste et j'espère que ca va aller mieux. 😎
Nous avons cette sdb en bout d'un petit couloir et il y a une penderie sur la droite en face de l'entrée de notre chambre à coucher. Elle peut alors faire tampon?
Je vais mettre un miroir sur la porte de la sdb ( en face il y a la chambre de mes enfants, ca joue qd meme?) et des plantes dans le couloir aussi pour ralentir le chi.
Pour les wc je ferme tjs le couvercle et la porte également et j'aére souvent cette pièce aussi.
En tout cas merci au moins je peux essayer de faire qqch. C'est tjs mieux que de rester les bras en bas :?
Lotus lila

Geo le 12/01/2010

Bonjour lotus Lila
Si la penderie est dans le couloir, je ne pense pas qu'elle ferait l'effet de tampon .Par contre si elle est dans la chambre devant la porte communiquant avec la s.d.b. , elle pourrait jouer ici son rôle ; un rideau ou un paravent pourraient avoir le même effet.
Tu peux accrocher le miroir ,il faut le garder propre et ne doit pas avoir de défaut (fellure ou cassure ); un miroir convexe est tres intéressant car il permet de réduire les effets d'un Ch'i negatif (Shar Shi), ou trop rapide , et de maintenir l'énergie positive .
Cordialement.