Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Porte d'entrée : je patauge [résolu]

Sujet créé le 13/01/2007
Par Léni

J'ai du mal à comprendre...
ma porte d'entrée se situe au sud-est
Lorsque j'utilise mon Ba Gua pour déterminer mes différents secteurs, dois-je tenir compte que ma porte se situe bien au sud-est ou alors imaginer qu'elle se trouve au nord ?
Et que dois -je faire par rapport aux autres pièces ?

6 réponses
Kiki le 13/01/2007

bien venu au club 😄
C'est pour celà que j'ai choisi la méthode de la boussole. tu habite en appartement ou en maison individuelle ?
bises kiki

Léni le 13/01/2007

c'est une maison individuelle.
Mais qu'est-ce que la méthode de la boussole ???
Porte au nord virtuel ou porte située exactement suivant la boussole magnétique ?

Désolée, je suis énervée ce soir...rien ne va plus !
Bisous kiki et merci

Kiki le 14/01/2007

bonjour, léni, ça va mieux :?: :(
J'ai cherché hier soir sur internet comment t'expliquer pour la méthode et en rentrant ces mots sur google, j'ai trouvé différents sites qui pourront le faire. mais après il était tard pour t'envoyer une réponse.
Moi j'ai un livre très bien expliqué, pour les débutant sans aucune connaissance au départ, mais surtout écrit par un enseignant du feng shui. "le feng-shui pour les occidentaux" de Tri-Thien NGUYEN. Je l'ai acheté à la FNAC 17€, vite livré, vite exploité. Il explique les différentes méthodes et ensuite, c'est toi qui choisi.
Donc pour la boussole, tu te tiens à l'extérieur de ta maison, le dos contre ta porte d'entrée fermée. Tu tiens ta boussole devant toi, la ligne déssinée sur le verre de la boussole dans le sens de ton regard. Voilà, tu as les directions cardinales.
Positionne ta boussole sur le plan de ta maison et trace ta marguerite. Dans la méthode de la boussole, il y a 9 secteurs car il y a "le centre".
Je vais essayer de te noter les noms des sites qui pourront t'aider dans un premier temps mais je te conseil de trouver le livre de NGUYEN.

bises kiki

Léni le 14/01/2007

ça va mieux ce matin.
Lorsque tu parles de la boussole, tu veux dire qu'on tient compte des réelles directions ? Le nord réel et non virtuel pour tracer la margueritte ?
Je vais essayer de trouver le livre dont tu me parles.
Et merci pour ton aide.

Bisous bisous
Léni

Kiki le 14/01/2007

oui, c'est pour cela que je trouve cette méthode plus simple, elle m'embrouille moins que celle de "la porte", qui est plutôt conseillée quand on est en appart, d'après le livre. Après, c'est mon choix... 😉
bises kiki

Léni le 14/01/2007

merci kiki.
Je te souhaite une excellente semaine !
A +

Léni