Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Porte d'entrée : escalier ou ascenceur ?

Sujet créé le 12/05/2016
Par Manonh164

Bonjour,

Je sollicite votre avis pour un problème de porte d'entrée que j'ai...

Voilà, j'habite un appartement au 3ème étage qui est donc accessible par un pallier via des escaliers mais j'ai également accès au presque centre de mon appartement via l'ascenseur qui arrive directement chez moi.

J'utilise bien entendu l'ascenseur étant donné que c'est le plus simple.. mais alors, est-ce que je dois considérer l'arrivée de l'ascenseur comme mon entrée principale ? Si oui, comment faire pour placer le pa qua sur mon plan puisque c'est au centre de l'appartement?

Et si je dois utiliser l'entrée "normale" comme référence, est-ce que je dois "m'obliger" à rentrer par cette porte là tout le temps?

Merci pour votre aide précieuse !!!

Manon

1 réponse
Sweethome le 09/06/2016

Où se situe votre porte d'entrée ? Est-ce que l'ascenseur s'ouvre directement sur votre appartement, dans votre entrée ou votre salon ? Si c'est le cas, alors on peut en effet considérer qu'il fait office de porte principale.

Le centre du Pa Kua se place au centre de l'appartement, peu importe si l'ascenseur s'y trouve.

Ne vous obligez à rien, si vous utilisez principalement l'ascenseur, il devient votre accès principal par l'usage, mais rien ne vous empêche de rentrer par une autre porte de temps à autre.