Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Porte d'entrée en direction perte totale

Sujet créé le 18/05/2010
Par Alexqui

Bonjour, je voudrais savoir si je dois déménager ou y a t'il un moyen de contrer le fait que :
La porte d'entrée de ma maison fait face au sud ouest, de plus étant moi même du chiffre 1 cette direction est ma direction de perte totale, il est vrai que depuis aout dernier on a failli se séparer 2 fois avec ma compagne, au niveau professionnel c'est pas du tout la joie, et gros problèmes mécaniques et techniques sur les véhicules, plus le fait de nous sentir complètement déprimé (ma femme étant du même groupe que moi cette direction ne lui est pas non plus favorable).
Voilà merci d'avance si vous pouvez me conseillez et bonheur à vous.

5 réponses
Lolo le 18/05/2010

Bonjour,
je viens de lire avec intérêt votre post : j'ai constaté il y a quelques jours que la porte d'entrée de la maison que nous louons est au nord-est ce qui en cette année 2010 n'est pas du tout une direction favorable pour mon signe astrologique chinois "singe" (affliction graves), ni pour ma direction, car je suis également 1 selon le KOUA des huit demeures (cinq fantômes) et en effet depuis notre emménagement, soucis de santé, burn out qui a provoqué mon départ professionnel... et pourtant ceci dans un contexte de carrière très favorable et en pleine progression !

Je ne m'intéresse que depuis peu au Feng-Shui surtout parce que j'ai cherché à comprendre le rapport que pouvait avoir ce nouveau logement sur l'influence de nos vies (mon conjoint est KOUA 3, rien de bon pour lui non plus) et j'avoue que je n'ai pas forcément la réponse imparable, mais j'ai suivi le conseil de Lilian Too dans l'un de ses bouquins de vulgarisation : j'ai placé le dessin du Pi Yao sur la porte d'entrée (ceci pour contrer le grand duc des afflictions qui influence néfastement mon signe astro cette année), et j'ai orienté notre lit vers le sud-est, meilleur compromis pour mon conjoint et moi, et le plus pratique dans notre chambre.

Ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas sombré dans la dépression qu'aurait pu provoquer le burn out, et au contraire, j'ai provoqué de nouvelles opportunités pour m'orienter vers une activité plus en phase avec ce que je souhaite. Et pour mon conjoint, tout va assez bien à présent, sauf toujours qq petits soucis de santé.

Il semble également que l'étoile volante peut prendre le pas sur les huit demeures, ce qui veut dire que si votre maison a été restaurée depuis 2004, la position de la porte en sud-ouest est justement très favorable. Parcontre si elle a été restaurée avant, période 7, cela confirme l'affliction de votre direction néfaste : je n'aurai qu'un seul conseil : faites des travaux de rénovation ! Pas seulement un coup de peinture, mais abattez des murs, créez des ouvertures favorables pour faire circuler favorablement les énergies en période 8. La période 8 correspond aux 20 années du cycle des étoiles volantes entre 2004 et 2024.

Je ne sais pas si j'ai répondu à votre soucis, mais ma passion récente pour le Feng Shui m'a permis de vous répondre avec plaisir !

J'espère que vous trouverez vite la solution et retrouverez le bonheur.

Bien cordialement,

Geo le 19/05/2010

Bonjour Alexqui

Pour les entrées donnant au sud ouest , la lumière est très importante à cet endroit , surtout pour la femme ou la mère qui vit dans cette maison.

Il faut réparer tout ce qui ce dégrade et ne laisser ni foullis ni détritus.dans la piece orientée au S.O.
Il faut éviter aussi d'installer des éléments mobiles ou changeants comme de l'eau ou des grandes plantes.

Il est préférable d'installer de beaux revetements de sol épais, ainsi que de lourds rideaux aux couleurs de la terre.Une pièce dans la Terre du S.O. pourrait faire un exellent salon pour recevoir ses amis ou une chambre pour adultes.

Ainsi L'énergie du Phénix pourra aider ses habitants en manque de sollicitude.

Cordialement.

Alexqui le 21/05/2010

Bonjour, merci pour votre réponse mais nous sommes en location et ne pouvons faire de travaux de cette ampleur.
Bonheur à vous et merci encore.

Bachus le 06/07/2010

Bonjour,

Je dirais que tous les remèdes sont bons à appliquer à partir du moment où ils sont réellement efficaces par rapport aux problèmes qu'on vit.

Pour les petits problèmes, les solutions courantes - placer le lit dans la bonne direction, cure de sel, carillons, etc - peuvent être suffisant.

Mais pour les problèmes sérieux, il faut des solutions à la hauteur.

Alexqui, votre situation semble assez sérieuse au vu des événements qui sont arrivés en quelques mois seulement. C'est un délai relativement court pour le Feng Shui ce qui signifie que ça va s'aggraver.

Il vous faut vite réagir et faire venir un expert pour faire les corrections nécessaires. Sinon, effectivement, il reste la solution de déménager.

Geo le 07/07/2010

Bonjour
Merci Bachus pour le conseil , car deux avis valent mieux qu'un .
Cordialement