Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Porte d'entrée au centre et gua

Sujet créé le 17/02/2017
Par Closegirl

Bonjour,

J'ai une question concernant le placement du gua dans un espace irrégulier. Je m'explique, nous venons d'emménager dans un appartement ou l'entrée se fait au centre de l'habitation. L'accès se fait via un ascenseur qui arrive dans un petit hall ou se trouve la porte d'entrée de l'appartement. Toutes les pièces sont agencées autour de cette entrée. Le séjour se situe face à l'entrée mais la cuisine est à gauche, la salle de bain à droite et les chambres à l'arrière.

On positionne normalement la porte d'entrée au bas du gua mais comment faire dans mon cas?

Merci pour vos réponses face à ce problème complexe 😉

2 réponses
Sweethome le 17/02/2017

Bonjour,

Tout d'abord, je pense que vous confondez le chiffre Gua et la boussole qui permet de délimiter les secteurs.

Pour le chiffre Gua, je vous renvoie vers notre article :
https://www.bienchezsoi.net/articles/connaitre-son-chiffre-gua-65.php

Ensuite, la boussole, ou Pa Kua Lo Shu, se place au centre de l'habitation (pas en face de l'entrée). Voici un autre article pour cela :
https://www.bienchezsoi.net/articles/le-pa-kua-lo-shu-64.php

Closegirl le 17/02/2017

Merci pour votre réponse Sweethome! Vous avez raison, je confonds et c'est bien du pah kua dont il est sujet (se dit également bagua, d'où mon erreur). J'ai toujours lu qu'on plaçait la porte d'entrée au bas de ce dernier. Soit dans la zone connaissance, carrière ou aide à autrui... je lis effectivement sur ce site qu'il suffit de la placer par dessus le plan de l'habitation mais sans tenir compte de l'entrée.