Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Porte d'entrée à l'envers

Sujet créé le 13/10/2006
Par Coco

Bonjour, j'ai profité d'une Foire exposition sur le thème de l'Ecologie pour suivre 3 ateliers d'intitiation au Feng Shui.
Cela donne vraiement envie de continuer.

La chose qui m'a marquée c'est l'histoire de la porte à l'envers. L'intervenante nous a dit que selon la rue qui passait devant notre maison, il fallait que la porte d'entrée s'ouvre de telle manière que le Chi ne butte pas. Il se trouve que ma porte est montée à l'envers. Les charnières ne sont pas du bon côté. Ok j'envisage avec mon tendre époux de changer cela, mais je voulais savoir si vous étiez au courant. Il parait que c'est la chose primordiale dans une maison avant quoique ce soit. Aussi, je rentre par la cuisine qui elle a une porte qui s'ouvre à l'endroit.
Mais elles sont placées (les deux portes) dans deux directions néfastes pour moi : EST et SE.
Je voulais avoir votre avis.
Merci d'avance.

PS : depuis j'habite dans cette maison, donc que j'ai changé de travail, c'est l'enfer au boulot pour moi puisque je subis du harcèlement. Pensez-vous que cela puisse avoir un rapport ?ou pas ?

10 réponses
Abeille le 13/10/2006

Bien sûr tout est important en Feng Shui; la façon dont le chi entre par la porte d'entrée est capitale; en revanche, que ce ne soit pas une bonne direction pour toi n'est pas grave; cela donne des indications sur ta maison et sur toi, certes, mais l'important, c'est que le chi puisse circuler librement et harmonieusement partout à l'intérieur.
L'histoire des directions est importante en ce qui concerne l'endroit où tu dors et l'endroit où tu manges, essentiellement. Veille à ne pas manger en direction de tes mauvaises directions et secteurs, et à ce que ta tête de lit ne point pas vers ces directions non plus.

Quant à tes pbs au boulot, bien-sûr que le feng shui a une part de responsabilité. Mais est-ce dû à celui de ta maison ou à celui de ton bureau? Ca, je ne peux pas répondre à ta place. Regarde d'un peu plus près dans quel secteur tu travailles, dans quel environnement, ainsi que, encore une fois, là où tu dors et où tu manges. Regarde aussi les secteurs Nord et Sud de ta maison et de ton bureau. Tu devrvais y découvrir des choses qui ne tournent pas rond...

Coco le 13/10/2006

Merci Abeille.

Je suis allée dehors voir ma maison. Du côté Nord, c'est ma chambre. Le Nord c'est la partie où mon mari dort. En dehors de la maison, du côté Nord, c'est le 1er garage accolé mais il n'a pas la même surface que la maison, il y a une zone manquante, idem pour le 2è garage, toujours côté Nord.
Est-ce que cela pourrait venir de cette zone manquante mais à l'extérieur de ma maison ?
Que faut-il que je fasse ? Délimiter cette zone par des pierres, plantes, ou autres ? Je suis allée du côté Sud dehors. Et j'ai vu qu'on avait laissé une citerne en bois pleine d'eau de pluie. Bon elle n'a pas toujours été là, quoique à y réfléchir elle a toujours été dans la zone Sud. L'eau éteint le feu, c'est pas bon. Faut-il que je la mette dans le Nord (zone carrière et eau) ?
Dans l'attente de tes conseils, merci d'avance.

Abeille le 14/10/2006

en fait, je te demandais ce qu'il y avait au Nord et au Sud de l'intérieur de ton habitation. Tu comptes le garage s'il est sous la même toiture uniquement.

Coco le 14/10/2006

Bonjour Abeille,

Ah désolée, mais comme j'ai suivi l'atelier Feng Shui du jardin, j'ai un peu confondu. Oui le garage est sous la même toiture.

Une autre question Abeille : lors de cet atelier, on nous a dit d'isoler les dos des miroirs (selon les intervenants, le miroir amène le shi qu'il y a de l'autre côté du miroir), c'est à dire venant d'une autre zone. Pour l'isoler, il faut mettre du papier alu mais à l'envers. Il y avait tant de monde que je n'ai pas pu demander le côté considéré dans le papier alu comme envers (celui qui est brillant ou mat) ? D'après toi, je colle quelle face ?
Cela peut te paraître stupide, mais je ne me suis jamais posée ce genre de question.
Merci.

Coco le 15/10/2006

Bonjour Abeille,

Tu m'avais demandé d'aller voir de près ce qu'il y avait au Nord dans ma maison. En fait, le mur commun à ma chambre au Nord est aussi celui du premier garage. J'ai constaté que nous avons du côté chambre un radiateur, et du côté garage une arrivée d'eau + le compteur électrique. Qu'en penses-tu ?

Merci.

PS : à partir du livre LE FENG SHUI au quotidien d'Agnès D.... j'ai délimité à l'extérieur la zone manquante Nord avec de la rocaille comme elle le préconise. Il me faut trouver un élement métallique style figurine.
Je voulais avoir ton avis Abeille. Merci.

Abeille le 16/10/2006

il faut savoir que ranger sa voiture sous le même toit que là où on vit et dort est vraiment pas l'idéal! la voiture amène une énergie très agressive et certains déconseillent tout simplement de la garer. Si tu as le choix, gare ta voiture ailleurs.
Idem, le compteur électrique et l'arrivée d'eau sont néfastes pour le sommeil, évite de mettre ta tête de lit sur le même mur.
L'arrivée d'eau au Nord amène de l'élément Eau, donc correspond bien au secteur Nord, en revanche le compteur électrique amène l'élément Feu, donc en conflit avec ce secteur...
Pour ce qui est des miroirs, ce que j'en sais, c'est qu'il faut éviter qu'ils ne réfléchissent des choses désagréables à la vue, éviter de les mettre face aux ouvertures (car renvoient le chi rentrant direct dehors) et de les mettre dans les chambres. Jamais entendu parler de ces trucs de papier alu...

Coco le 16/10/2006

Bonjour Abeille et merci de me répondre,

Pour la voiture aucune des deux n'est garée dedans le garage, vu les choses que nous avons. Elles restent dehors dans le jardin.

Par contre, pour la disposition du lit dans la chambre , je ne vois pas comment je pourrai faire, si j'enlève la tête au nord-ouest/nord, mes pieds seront face à la porte fenêtre (je crois que ce' n'est pas bon).

Comment puis-je faire pour remédier à ce conflit eau/feu ? dois-je mettre du bois sur le mur (élément qui apaise l'eau et est apaisé par le feu ou bien aussi de la terre aussi pour apaiser le feu) si je regarde le cycle de transformation des cinq éléments ?

Pour l'alu je ne connaissais pas non plus, voici le lien : *www.fengshui-chuestyle.com

Je ne sais pas si c'est autorisé. Par contre je sais qu'elles font avec la méthode de la façade et pas de la boussole. Personnellment, la méthode de la boussole me convient mieux.

Si tu as d'autres conseils, merci.

Sweethome le 16/10/2006

Merci d'éditer vos messages en cas d'erreur... 😉
D'autant que votre lien est caduque.

Coco le 16/10/2006

Merci Sweethome de me le faire remarquer mais tu dois te douter que j'ai essayé avant toi.
Seulement il ne devrait plus tarder à ouvrir, donc je l'ai envoyé à Abeille à titre d'info.
:D

Sweethome le 16/10/2006

J'édite quand même ton message précédent.