Conseils bricolage 

Pompes à chaleur

Veron

Nouveau

Nouveau

J'habite à : 95 Montlignon

Envoyer un message privé
Le 26/08/2008

Bonjour, je souhaite avoir des informations sur les pompes a chaleur,
je sais qu'il existe la géothermie qui fonctionne sans chauffage d'appoint (super) mais il faut des radiateurs basse température.
Question : est-ce que mes radiateurs en fonte conviennent ?
MERCI

Répondre au sujet Répondre en citant

Sweethome

Votre hôte

Je suis un homme

Envoyer un message privé
Le 26/09/2008

Les pompes à chaleur géothermiques puisent l'énergie stockée dans le sol, cette énergie provenant du soleil. On peut ainsi assurer une bonne partie du chauffage d'un logement avec cette énergie gratuite, renouvelable et non polluante.
Mais ce rendement dépend du type d'émetteur relié. Les meilleurs émetteurs sont, en effet, ceux dimensionnés pour des températures basses, c'est à dire un plancher rayonnant basse température, un ventilo-convecteur ou un radiateur basse température.
Certains radiateurs peuvent être ré-utilisés, uniquement s'ils sont adaptés au chauffage à basse température. C'est peut-être le cas de votre installation si elle est dimensionnée pour un fonctionnement en thermosiphon.

J'entends et j'oublie, je lis et je me souviens, j'agis et je comprends.

Goodgood

Nouveau

Nouveau

Envoyer un message privé
Le 24/11/2010

VERON a écrit :
Bonjour, je souhaite avoir des informations sur les pompes a chaleur,
je sais qu'il existe la géothermie qui fonctionne sans chauffage d'appoint (super) mais il faut des radiateurs basse température.
Question : est-ce que mes radiateurs en fonte conviennent ?
MERCI

Bonjour je souhaiterais aussi si possible me procurer des informations concernant ce système de climatisation en vue d'investir pour l'année prochaine. Je recherche avant tout des gens utilisant déjà ce système ou en connaissant. Au vue des différents composant qu'il faut installer, je voudrais surtout savoir le montant total de toute cette installation car je suis bien sûr écolo dans l'âme mais je ne ne peux pas me permettre de faire n'importe quoi avec mon budget. On parle de 10 000 à 15 000 euros, j'aimerais bien savoir si ce sont les prix du moment ou si on peut escompter un prix plus faible ?