Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Plantes, photos, entrée

Sujet créé le 28/01/2016
Par Mayad

Bonjour à toutes et à tous,

Débutante dans le feng shui, j'ai quelques questions à vous poser.
J ai dans mon salon les plantes suivantes: yucca, bromelia Blanc, dracaena et kentia.
Or, en parcourant les forums, j'ai lu que le yucca n'était pas si bon que ça, (ma vie affective et sociale étant un désert....comme le lieu où elle pousse) que pensez-vous des autres plantes ?

Je suis au dernier étage d'une maison locative, des escaliers mènent à ma porte d'entrée, qui donne sur un hall, et dans le salon.
Face à la porte d entrée , donc dans le salon se trouve une porte fenêtre donnant sur un petit balcon.
Le chi entre et court sauter par la fenêtre.J ai remis les portes vitrées d'origine qui manquaient, pour faire une séparation entre le hall et le salon, et mis un petit mobile suspendu représentant la fleur de vie( le yucca était devant la porte fenêtre avec le bromelia) un tapis au sol et tourner ma table rectangulaire pour ne pas faire une flèche menant à la porte fenêtre.
Derrière ma porte d'entrée se trouve une petite table carrée avec les photos de mon frère et grands-pères disparus et un petit tabouret en cuir et bois. Est-ce un souci ?

Désolée d'avoir été si longue, j'espère que ce descriptif est clair, et j'attends vos réponse avec impatience.
Mille mercis 😜

5 réponses
Sweethome le 28/01/2016

Bonjour,

Je commence par répondre au sujet des plantes. L'analogie du yucca et du désert est un peu rapide. Le yucca est une plante vigoureuse dont les feuilles pointues peuvent poser quelques problèmes, mais elle peut aussi stimuler l'énergie dans un angle de pièce. (idem pour le dracaena) Quant à son lien avec le désert (et donc avec la solitude), tout dépend de la zone dans laquelle la plante est placée. Dans le doute, remplacez-la par un beau ficus, plante conviviale par excellence.

Un kentia bien touffu, avec son feuillage en cascade, me semble plutôt approprié pour une atmosphère paisible.

Le bromélia et son feuillage hérissé est encore une plante très dynamisante. Peut-être devriez-vous optez pour d'autres plantes aux feuilles plus rondes ?

Mayad le 28/01/2016

Bonjour Sweethome,

Merci pour votre réponse.
Je vais dans un premier temps mettre mon yucca dans un angle du hall d'entrée et j'analyserai la situation.
Je suis en train de faire mon plan de l'appartement afin de le sectoriser, tout un travail d'apprentissage, mais je suis décidée à harmoniser mon habitat.
Si d'autres experts en fengshui pouvaient aussi me répondre sur les 2 autres sujets, je suis preneuse de tous conseils ,

Merci encore

Domaine-maison le 30/01/2016

Bonsoir Mayad,
Je prends le relais pour parler des photos de famille des défunts, il vaut mieux éviter de les avoir à la vue de tous dans votre espace de vie. Vous pouvez ranger ces photos dans un album et les consulter de temps de temps si cela vous fait plaisir. Les photos de défunt alourdissent la zone dans laquelle ils sont placés et créent un frein.
Pour les plantes, je partage l'avis de Sweethome en vous proposant de choisir des plantes aux feuilles rondes et douces qui montent. Personnellement, je ne peux rester à proximité d'un yucca ! 😊
Bien à vous,

Mayad le 30/01/2016

Bonsoir Domaine-Maison

Merci de m'avoir répondu.
J'ai acheté hier un dieffenbachia aux feuilles blanches et vertes que j'ai mis à la place initiale du yucca.( en espérant avoir fait le bon choix

Ayant décidé de laisser une chance à mon beau yucca, je l'ai mis dans
l'angle sombre de mon hall d'entrée en espérant le dynamiser.
:shock: :?:
Je vais suivre vos conseils pour les photos et je vous tiens au courant.
Tres belle soirée à vous

Domaine-maison le 31/01/2016

Bonsoir,
Le choix de cette plante me parait bien, surtout si vous avez eu le coup de coeur ! Concernant le Yucca, veillez cependant à ce qu'il ne gène pas la circulation dans votre hall d'entrée. Pour le Feng shui que je pratique, l'entrée est reliée à la réputation, donc c'est une zone importante mais votre ressenti prime d'abord ! 😊
Bien à vous