Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Plantes dans la maison: quoi et où ?

Sujet créé le 11/02/2008
Par Astrid

tout est dans le titre....
Chez moi je n'ai encore pas mis de plante dans ma maison (mais j'ai un jardin) et la ca commence a me manquer mais avant de faire n'importe quoi si vous avez des conseils?
Je voulais prendre les p'tits bamboo lucky mais je ne sais ou le mettre... enfin voilà j'ai besoin de vos lumières!
study
Merci

7 réponses
Sweethome le 11/02/2008

Dans un premier temps, évitez les plantes à feuilles pointures et tranchantes, préférez les feuilles larges et arrondies...

Chrysalide le 11/02/2008

Bonsoir,
le lucky bambou est souvent utilisée en zone carrière, ou zone richesse

Astrid le 12/02/2008

merci pour vos infos 😊
si d'autres en savent un peu plus...

Charlottechi le 23/02/2008

Oui j'ai plus d'information sur les plantes, je suis présentement en train de travailler pour une consultation, je dis ceci seulement pour mentionner que je vais, un moment donné, dans mes recherches de toutes mes disquettes, tomber sur ma disquette sur les plantes, il me fera alors plaisir de partager avec toi, cette info est gratuite bien sur !!

tu peux m'envoyer un message privé pour ne pas que je t'oublie dans toute ces feuilles, des fois, je m'y perds, study

Charlotte

Chrysalide le 24/02/2008

Bonjour,
Sur un livre j'ai trouvé ces infos :

Cyclamen = énergie Terre = Sud; Sud-O ; Nord-E ; Ouest ; Nord-O
Bégonia = énergie Terrre = " "....cf au-dessus
Lierre = énergie Eau = Nord
Les crassulacées = énergie Métal = Ouest ; Nord-Ouest ; Nord
Jacinthe = énergie bois = Est ; Sud-Est
Violette Saintpaulia = énergie Feu = Est ; Sud-E ; Sud ; Sud-O ; Nord-E
Pionsettias = énergie feu = tous les endroits sont possibles
Fougère = énergie bois = Est
Orchidée ( couleur crème) = énergie Eau = Nord
Aracées = énergie Métal = à coté de l'ordi ou du téléphone car supprime les ondes négatives des rayons électriques

Voilà ce que j'ai trouvé il me semblait que les plantes avaient toute la même énergie mais apparemment j'ai des lacunes
😉
Si des pros passent par là merci de vérifier ou d'infirmer
Bonne journée

Astrid le 11/03/2008

" Oui j'ai plus d'information sur les plantes, je suis présentement en train de travailler pour une consultation, je dis ceci seulement pour mentionner que je vais, un moment donné, dans mes recherches de toutes mes disquettes, tomber sur ma disquette sur les plantes, il me fera alors plaisir de partager avec toi, cette info est gratuite bien sur !!

tu peux m'envoyer un message privé pour ne pas que je t'oublie dans toute ces feuilles, des fois, je m'y perds, study

Charlotte "


MERCI CHarlotte ton lien est super! study reste a potasser! 😎

Mebahiah le 28/02/2009

en passant par la ....

le palmier au sud
le laurier a l ouest
le spathiphillum a l ouest , ou a cote de tele ou ordi

bien a vous