Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Placer ses photos d'amis...

Sujet créé le 08/05/2007
Par Spirit

Bonjour à tous,

Pour activer encore plus mon amitié avec mes amis, dans quel secteur dois-je les placer? Dans le secteur amour amis ? ou dans le secteur aide extérieure ? merci

14 réponses
Ttl5v49 le 09/05/2007

Il me semble que c'est le secteur "amour - relations", le secteur mentors est (il me semble encore) plus de l'ordre si vous recherchez de l'aide, un appui, une aide extérieure.

Il existe aussi des pierres qui peuvent vous protéger des mauvaises langues et celles pour qu'on vous apprécie.
J'ai lu cela sur le blog de FengShuiste Tawainais ! 😊
*http://fengshuitaiwan.blogspot.com/

Spirit le 11/05/2007

Bonjour,

merci pour la rapidité et la qualité de ta réponse. Cela a été prouvé que les osidiennes emêchaient les longues langues? Et quelles sont les pierres pour être apréciée (car je n'ai rien trouvé à ce sujet)? Merci !!!!!

Ttl5v49 le 11/05/2007

c'est aussi marqué sur le blog mis plus haut ! du quartz rose si mes souvenirs sont bons...

Spirit le 11/05/2007

Ha merci! désolée, je ne l'avais pas vu... En tout cas merci pour tes conseils....

Sans indiscrétion, quelle école utilises tu? Moi celle de la forme mais j'hésite à changer.... merci

Elo

Laurence le 12/05/2007

Bonjour,
le secteur nord-ouest est celui des mentors effectivement, et aussi des personnes secourables; le sud-ouest, celui des relations et des associations, partenariats, etc... Suivant vos amis, vous pouvez activer les 2 secteurs. Personnellement, pour l'amitié, j'ai activé le nord-ouest, je trouve que le 2èm correspond plus aux collaborations.

Pour les pierres, je connaissais l'obsidienne en tant que pierres qui aide à neutraliser la pollution électro-magnétique, mais je ne savais pas qu'elles neutraliser les médisances ! Merci pour l'info ! Le quartz rose est en effet la pierre du coeur : relationnel/affectif ! Vous pouvez la porter en pendentif, c'est une jolie pierre !

Spirit le 12/05/2007

Bonjour laurence,

Merci pour tes conseils! Comment as-tu activé tes amitiés toi? et quelle école utilises-tu? Bien à toi

Laurence le 12/05/2007

De rien !
Au nord-ouest, pour l'amitiè, j'ai tout simplement placé des photos et particulièrement une photo où je suis avec l'une de mes meilleures amies ! Mais j'ai surtout travaillé sur mon appart avec l'école de la boussole et les étoiles volantes.
en fait, je suis consultante en aménagement/décoration et Feng shui. je pratique plusieurs méthodes dont celle des étoiles volantes; c'est en fonction des lieux, des besoins et des renseignements que l'on me donne car la date de construction est indispensable pour les étoiles volantes !

Spirit le 12/05/2007

Ha d'accord. Moi j'utilise l'école de la forme et je l'apprécie beaucoup. Tu en penses quoi de cette école? Au fait, toi qui t'y connais dans le feng shui, combien de temps faut-il pour avoir un résultat? merci

Laurence le 12/05/2007

Tout dépend du domaine que cela concerne ! généralement, ce qui concerne l'argent et le travail (là ça peut être rapide) bouge plus vite que le relationnel ! Mais si j'ai un conseil : il faut observer ce qui se passe et ne pas tt changer en même temps ! Le Feng shui ne change pas la vie à lui tout seul; il apporte des opportunités qu'il faut savoir utiliser !

Pour ce qui est l'école de la Forme, elle prend en compte l'environnement, les éléments de la nature et les animaux célestes; c'est la plus ancienne et une école indispensable ! Mais après avoir lu pas mal de messages, j'ai l'impression qu'il y a une confusion de vocabulaire avec l'école des 3 portes qui positionne les 8 secteurs selon le Pa Kua fixe ...

Ttl5v49 le 12/05/2007

Moi perso j'utilise l'école de la boussole car je la trouve plus "simple" à comprendre mais aussi parce que c'est celle que j'ai lu en 1er ...

Par contre pour l'extérieur, le jardin plus tard je ferais plutot les animaux célestes, je ne sais pas ce que tu en penses Laurence ?

Laurence le 12/05/2007

je suis d'accord ! si je mets de côté l'école des étoiles volantes (compliquée mais passionnante), je trouve l'école de la boussole plus en cohésion avec le lieu et ses occupants ! Mais les animaux célestes sont très importants (la méthode la + ancienne) bien que difficilement modifiable dans nos villes. Pour le jardin, oui, mais c'est l'environnement de tout le bâtiment qu'il faut prendre en compte !...Normalement tout ce que l'on voit !

Ttl5v49 le 13/05/2007

et bien c'est justement parce que je suis dans un lotissement avec derrière ma maison de hauts arbres que je prend plus facilement les animaux célestes... Mais si l'on fait un type de Feng Shui à l'intérieur et différemment à l'extérieur, cela ne dérange pas ?

Laurence le 13/05/2007

Le feng shui de la forme est la base traditionnelle ! Mais nous ne vivons pas dans la chine ancienne, il y a des siècles où l'école de la forme corresponait à ce monde ! les occidentaux ont leur propre mode de vie et culture, au21èm siècle plein d'imeubles, de technique, etc... et je trouve qu'il est difficile d'appliquer seulement cette méthode !

Ttl5v49 le 13/05/2007

ok à voir alors ! merci 😊