Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Placer octogone avec porte d'entrée au milieu

Sujet créé le 11/04/2007
Par Briconique

bonjour,

je me lance dans le feng shui, une discipline qui m'interesse de plus en plus, et je me trouve dans un cas de figure pour lequel je ne trouve pas de solution. Je souhaiterais vos avis SVP :

je me base sur un feng shui très pratique, peut-être black hat, qui consiste à superposer l'octogone feng shui sur une pièce ou une maison ou un étage en se repérant sur la porte d'entrée. cet octogone feng shui est composé des sections Fortune, Renomée, Mariage, Enfants, Gens qui vous aident, Carrière, Savoir, Famille sur le périmètre, et Santé en son milieu. Les sections Savoir, Carrière, et Gens qui vous aident sont au bas de cet octogone, et la section Carrière est le côté tout en bas. L'octogone doit être posé de façon à ce que les côtés du bas soit contre la porte d'entrée, donc celle-ci est toujours soit dans Savoir soit dans Carrière soit dans Gens qui vous aident.
pour les pièces individuelles et le rez de chaussée c'est simple de positionner l'octogone par rapport aux portes d'entrée puisque celles-ci sont toutes évidemment sur le périmètre de la surface en question.
mais pour les étages c'est bien plus difficile. en effet, l'étage qui m'intéresse est accessible via un escalier depuis le rez de chaussée or cet escalier débouche au MILIEU du 1ier étage et non pas sur son périmètre. la porte d'entrée de l'étage est donc représentée par la sortie de l'escalier au milieu de l'étage qui donne elle-même accès à un petit couloir. dans cette situation comment placer l'octogone par rapport à la "porte d'entrée" ? si j'applique scrupuleusement la règle, il va y avoir la moitié de l'étage qui sera "oublié" par le feng shui ...

voudriez-vous SVP m'indiquer comment traiter cette situation ?

d'avance merci.

cordialement, laf

5 réponses
Ttl5v49 le 11/04/2007

ya-t-il une raison importante pour utiliser ce type de Feng Shui ? Sinon peut-être utiliser un autre style de Feng Shui plus simple non ? celui de la boussole par exemple...

Etant débutante et ayant pris celui de la boussole je ne peux hélas t'aider plus...

Bonne chance !

Briconique le 11/04/2007

bonjour TTL 5V,
c'est rigolo de rencontrer un autre électronicien sur ce forum,
la raison important d'utiliser ce type de feng shui est que c'est celui que j'ai "appris" et que je ne veux pas re-passer du temps à en apprendre un autre :-)

peut-être que quelqu'un d'autre pourra m'aider ...

LAF

Ttl5v49 le 12/04/2007

ancienne électronicien ne 😉

Fsf le 12/04/2007

:D Slt,
C'est l'énergie de la porte d'entrée qui te sert de guide. Aussi, tu n'as qu'a transposer ton pakua sur le 1er étage dans le même sens qu'au rez de chaussée d'après l'entrée de la maison.
Ne te prends pas la tête pour l'escalier, il s'agit de suivre la circulation du Qi et c'est l'entrée PRINCIPALE de l'habitation qui compte.
J'espère avoir été claire... :?:

Briconique le 15/04/2007

bonjour FSF,
et merci pour votre réponse,
oui je pense que vous avez été claire :
je ne tiens pas compte de l'escalier (contrairement à ce que j'avais appris) et je glisse simplement verticalement mon octogone du rez de chaussée vers l'étage sans en changer le sens.
entendu, je m'y colle, merci.
cordialement, LAF