Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Placement des couverts à table

Sujet créé le 13/12/2013
Par Didouland

Bonjour,

Bientôt, je recevrai des invités à la maison. Je ne suis pas une experte en art de la table. Je ne sais pas quelle vaisselle utiliser ni comment placer les verres. Au quotidien, le dressage de la table ne demande pas de chichis mais accueillir des invités est une autre chose. Tout doit être parfait pour éviter les critiques d’après !!

Si vous êtes un connaisseur en la matière, merci de partager vos expériences!

1 réponse
Jlmoulin le 13/12/2013

Bonjour didouland,

J’accueille de temps en temps des invités chez moi et j’ai le plaisir de te partager le peu que je connais.

Les assiettes sont placées à 2 cm du bord de la table. A droite, tu mets les couteaux avec la partie tranchante à l’intérieur et à gauche, tu places les fourchettes avec le côté bombé pointé vers le haut. Devant l’assiette, on pose souvent la cuillère à dessert et les autres couteaux pour le fromage par exemple.

Pour les verres, tu ne fais que suivre l’ordre décroissant de grandeur. De gauche à droite : verre à eau et verres à vin (rouge et blanc).

N’oublie pas la serviette à plier sur l’assiette s’il s’agit d’un dîner et sur les fourchettes pour un déjeuner.

J’espère que tu seras satisfaite de ma réponse !!