Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Placement de l'octogone

Sujet créé le 04/07/2008
Par Vir

J'habite un loft. Je n'arrive pas à orienter mon octogone. La surface générale est un rectangle allongé (disons debout), en haut moitié droite prenant un tiers de la surface : la terrasse (donc un manque). Il y a une porte d'entrée et une grande baie vitrée sur cette terrasse. En entrant sur la terrasse, la porte d'entrée se trouve à droite, la baie vitrée en face. Je ne sais pas si c'est très clair, si je pouvais envoyer mon plan à quelqu'un ... Je suis perdue pour placer mon octogone, car en entrant dans la maison on se retrouve dans la plus petite surface de l'appartement. Qui peut m'aider ? Merci beaucoup ...

4 réponses
Vuibert le 05/07/2008

Bonsoir,
si on considère le feng shui de la forme, tu dois placer la zone carrière de ton bagua sur ta porte d'entrée d'appart (le nord symbolique) et donc en face de cette porte d'entrée, tu as le sud symbolique et donc la réputation et ainsi de suite mais je n'ai bien compris si ton rectangle était plein ou si tu avais des zones manquantes - tu dois aussi prendre en compte le vortex de la maison qui se trouve au centre du bagua parce qu'il est le cntre énergétique de ton lieu de vie - moi j'ai lu beaucoup de livres sur le sujet avant d'en trouver un complètement différent mais ô combien efficace, il m'a aidé à comprendre le principe du feng shui et surtout ça a tout changé
j'espère que cela aura pu t'aider
sarah

Vir le 07/07/2008

Merci de m'avoir répondu si vite. J'ai commencé à "traiter" la maison en partant des indications que je pensais justes. Mais j'ai quand même un problème d'orientation à mon avis, alors si je continue et que tout est faux ... ça craint ! Mon soucis est que j'ai une terrasse dont je pense que c'est une surface manquante, sur laquelle il y a la porte d'entrée sur la facade à droite en arrivant et en face il y a la baie vitrée sur l'autre facade (donc en angle) dont on se sert tout le temps pour circuler, ce sont les deux seules ouvertures de la maison à part les vélux et les verrières sur le toit. J'ai donc placé l'octogone sur l'ensemble du terrain au départ : terrasse et loft compris, ce qui fait que la "carrière" en globe l'entrée à droite et une partie de la baie vitrée en face. Ce qui me perturbe c'est que le sens de "carrière" ne va pas vers la porte d'entrée mais vers la baie vitrée ... En revanche il va vers l'ensemble du loft puisque je retrouve "renomée" au fond de l'appart... Je sais pas si c'est clair, si je pouvais t'envoyer le plan ce serait plus simple ... Voilà si tu y comprends quelque chose, ai-je bien placé mon octogone ?
Merci de ton écoute,
Virginie

Lotus13 le 08/07/2008

Attention on ne place surtout pas l'octogone en fonction de la porte c'est une grosse erreur qui a été révélé. Le feng shui se fait en fonction du nord géographique et en aucun cas virtuellement.

C'est très dangereux. Quand une boussole vous indique le nord et le sud c'est pas pour rien.

Ce feng shui est a l'image même de l'homme qui encore une fois veut dompter la nature. Or c'est la nature qui nous a créé. On doit la respecter et son sens de circulation énergétique aussi.

Vosu verrez que si vous appliqué le feng shui de la porte celui donc des bonnets noirs vous aurez des résultats qui ne dureront pas et avec ensuite des soucis, bon conseil placez le nord au nord, le sud au sud etc et n'essayeez pas de dompter le courant énergétique.

Je me permet de parler de cela car j'ai testé.

Sinon bon courage dans votre feng shui

Vir le 11/07/2008

Donc si je comprends bien je dois regarder mon appart et sa terrasse dans son ensemble et positionner la "carrière" de l'octogone au nord et puis voilà ! C'est bien ça ? J'ai l'impression qu'il y a plusieurs écoles ... Mais comment ne peut-on pas tenir compte de la porte et de son sens quand on sait que tout passe par là ? J'ai lu qu'il fallait mettre la porte sur la "carrière"... Alors si la porte n'est pas au nord ou fait quoi ?