Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Placement ba gua p/entrée

Sujet créé le 22/01/2011
Par Nanou88

Bonjour,

je viens d'investir ds un appartement à retaper entièrement au dernier étage d'une maison (2° étage), sous les toits.
Je compte me servir des principes principaux du Feng Shui pr l'agencement de mon appartement.

1ère question : est ce que je dois placer l'octogone par rapport à l'entrée principale de la maison ou par rapport à lentrée ds l'appartement ? et sachant que la porte de l'entrée va donner sur un escalier à 2 volants, est ce que je dois positionner le Ba Gua au niveau du palier en haut de l'escalier ou du bas de l'escalier ?

2° question : j'aimerais un espace ouvert cuisine / salle à manger / salon. d'après ce que je lis, le cloisonnement des pièces semble être préférable pour une meilleure circulation de l'énergie dans chaque activité différente. quelles sont donc les choses à éviter si je ne souhaite pas de séparation ?

En vous remerciant par avance pour vos bons conseils...

1 réponse
Geo le 01/02/2011

Bonjour nanou88

L'octogone fait parti de l’école de la boussole ; donc il convient de

déterminer le centre de l'habitation puis de trouver le nord sur

la boussole et le reporter sur le plan ainsi que toutes les autres

directions ; il faut procéder à la même chose à chaque étage, ainsi qu'a chaque pièce.

Cordialement.