Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Pc portable pour sa fille de 13 ans

Sujet créé le 28/02/2014
Par Franka48

Bonjour à toutes;

Je souhaiterai acheter un ordinateur pour ma fille de 13 ans. Et un de mes amis m'a parlé avec insistance du chromebook.

Vu le prix je me suis dit que ca pouvait être une très bonne idée 😊 Mais sur les fonctionnalités et son potentiel je me pose beaucoup de questions.

Si quelqu'un avait un retour d'expérience sur le sujet 😊

voici la bête : http://www.google.fr/intl/fr/chrome/devices/#foreveryone-promo-hp-cb

Alors que pour 100 € de plus on peut obtenir un PC portable tactile (d'ou mon interrogation) la preuve ici : http://www.ubaldi.com/informatique-telephone/ordinateur/ordinateur-portable/hp/ordinateur-portable-tactile-hp--pavilion-touchsmart-11-e100--90852.php

Merci pour vos conseils 😊

Franck

1 réponse
Jlmoulin le 05/04/2014

Salut Franck,

La différence de prix n'a pas l'air énorme mais compte quand même pour des produits à la base assez bon marché.

Le Chromebook présente l'avantage d'être léger et très fin. Facile à emporter avec soi. Il offre un usage proche de la tablette, sans être tactile pour autant. A noter que les sauvegardes sont externalisées (100 Go).

Le TouchSmart est un peu plus lourd mais sa mémoire est largement plus grande (500 Mo). L'écran tactile associé à Windows 8 donne aussi l'impression d'utiliser une tablette.

Bref, personnellement j'opterais plutôt pour le HP, surtout pour une utilisation scolaire. Peut-être devrais-tu aussi demander à ta fille lequel lui plaît le plus car les ados aiment avoir un coup de coeur pour ce type de produit.