Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Pc muet

Sujet créé le 06/12/2013
Par Tiriax

Bonjour à tous

Récemment j’ai fait l’acquisition d’un nouveau PC de bureau. Je m’en sers le plus souvent pour surfer sur internet et pour les jeux et multimédia de temps en temps. Hier soir j’ai démarré le PC pour regarder des vidéos sur YouTube et le son était inexistant. Je me suis dit que c’était le volume du PC qui clochait alors je l’ai augmenté mais rien. Pourtant mes hauts parleurs sont bien allumés. De l’aide svp.

2 réponses
Fredom le 06/12/2013

Bonjour,

As-tu pensé à vérifier le branchement? Quelqu’un aurait bien pu utiliser de tes hauts parleurs en ton absence et les a branchés sur le mauvais trou ou ne les à pas branchés du tout. Tu peux aussi te servir d’écouteur ou de casque audio pour vérifier si le problème ne vient pas de tes hauts parleurs car le fait qu’ils soient allumés ne signifie pas forcement qu’ils soient opérationnels. Si ce n’est pas le cas, il pourrait aussi s’agir d’un problème de driver de ton PC. Cela arrive des fois lors de l’installation d’un nouveau logiciel notamment pour tout ce qui est traitement de son.

Tiriax le 11/12/2013

Merci pour tes conseils FreedoM, tu avais raison, c’est mon petit frère qui s’en est servi pour amplifier son baladeur. En le remettant à sa place il a branché la fiche sur le mauvais trou, celui de couleur bleu. J’ai juste insérer la fiche sur le trou de couleur verte et le son est revenu. J’aurais encore une autre question pour toi, d’après la notice de mon ordinateur je peux brancher jusqu’à 4 haut parleurs. Comment je fais pour vérifier si c’est le cas et où est ce je branche la fiche pour les deux autres haut parleurs ?