Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Pc en surchauffe [résolu]

Sujet créé le 30/12/2013
Par Lola3000

Salut à tous,
Cela fait déjà quelques mois que je me suis offerte un ordinateur de bureau, jusqu’à hier soir le PC fonctionnait très bien mais depuis ce matin il n’arrête de s’éteindre à chaque fois que je le démarre. C’est toujours la même alerte qui apparait « System overheat ». Cela veut donc dire que quelque chose à l’intérieur est en surchauffe. Je ne sais plus quoi faire, est-ce je dois envisager de changer de PC ? Ou est-il possible de résoudre ce problème ? Aider-moi les amis

3 réponses
Fredom le 30/12/2013

Salut Lola, il est un peu tôt pour envisager d’acheter un nouveau PC tu ne crois pas. Je pense que ton problème est très simple. Je suis sûr que tu n’as jamais osé ouvrir le boîtier de ton PC, pour moi le problème de surchauffe vient tout simplement des poussières et autres saletés qui se sont formées dans ton PC. Je te conseil donc d’ouvrir le boîtier (tu n’a rien à craindre), il te suffit d’utiliser un brushing pour nettoyer l’intérieur de ton PC, c’est sans risque et très efficace. Quand tu auras finit, démarre à nouveau et on verra ce qui se passe. Tiens-moi au courant si le problème persiste.

Lola3000 le 30/12/2013

Merci pour ton conseil Fredom, comment t’as su que j’ai jamais ouvert le boîtier ? Je ne l’ai jamais fait parce que j’avais peur d’endommager quelque chose. Mais bon je me suis jeter à l’eau et je l’ai ouvert comme tu me la dit. A mon grand étonnement l’intérieur d’un PC n’était pas aussi compliquer que le croyait, je dirais même que c’est assez simple. Et tu avais encore raison à propos des saletés, j’ai même un peu honte d’en parler tellement c’était sale. J’ai donc mis la vitesse du brushing au max et j’ai pu m’en débarrasser mais je crois que j’ai chopé un rhume avec toute la poussière qui s’en dégageait. J’ai refermé le tout et hop, plus d’alerte de surchauffe, encore merci pour ton aide. 😊

Sweethome le 31/12/2013

L'idéal est de régulièrement nettoyer l'intérieur de votre tour avec un aspirateur (pour le gros) et une bombe soufflante conçue à cet effet (pour décrocher les petites poussières).