Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Pâtisserie marocaine

Sujet créé le 27/12/2013
Par Alvarine

Avez-vous déjà entendu parler de la pâtisserie marocaine ? Il parait que c’est une pâtisserie pleine de saveur ! Un membre de ma famille vient de séjourner à Maroc et il m’a raconté qu’il a été totalement séduit par la pâtisserie marocaine. De mon côté, je n’y connais rien du tout ! Si vous avez des idées sur cette pâtisserie, est-ce que vous pouvez m’en dire plus ?

2 réponses
Cynthia44 le 27/12/2013

Le Maroc est réputé pour ses pâtisseries appétissantes !! Pour te donner un petit aperçu de ces merveilles, tu as par exemple les cornes de gazelles réalisées à partir d’une pâte sablée mélangée avec de la pâte d’amande. Il y a également le fekkas, un autre gâteau typiquement marocain. Il peut être sucré (garni de fruits confits ou d’amandes) ou salé (fromages, herbes,…). Le basboussa est une pâtisserie orientale à base de semoule de blé mélangée avec du yaourt. Il peut être arrosé du sirop de ton choix.

Sweethome le 27/12/2013

Les pâtisseries marocaines sont absolument succulentes, mais attention, elles sont souvent très grasses ! Riches en sucre (en miel, notamment), elles offrent leur poids de calories. A consommer avec modération (ce qui n'est pas facile, vu qu'elles sont délicieuses).