Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Pas prêt à s'engager

Sujet créé le 12/12/2013
Par Jlmoulin

A votre avis, lorsqu’un homme ou une femme dit que « il/elle n’est pas encore prêt à s’engager » (une expression souvent évoquée par pas mal de gens), est-ce qu’on devrait faire en sorte qu’il ou elle change d’avis ?

Ou plutôt s’il/elle le dit c’est surement parce qu’il/elle n’est vraiment pas encore prêt et qu’on doit respecter sa décision.

Ou encore, est-ce qu’on devrait remercier d’avoir été honnête et que c’est l’occasion d’aller voir ailleurs et trouver une personne qui soit prête ?

2 réponses
Blusky le 08/01/2014

Je pense que cela dépend surtout de la situation dans laquelle le couple se trouve ou encore la manière dont la personne vous le dit. En fait, d’habitude les filles pensent que lorsque nous les gars nous disons ne pas encore être prêts à nous engager, ce serait comme si on n’éprouvait plus aucun sentiment pour elles. Comme si franchir le pas était la seule preuve d’amour qui puisse réellement exister. Or, je dirais que ce n’est pas du tout ça. Peut-être que la personne n’est pas encore prêtre, je ne sais pas financièrement ou je ne sais pas. Mais en tout cas, je sais que cela ne veut pas obligatoirement signifier une rupture.

Didouland le 13/01/2014

Salut ! Je sais pas vous, mais j’aime assez l’idée qu’une fille me dise qu’elle n’est pas prête à s’engager. Ce n’est pas que moi non plus je ne veux rien de sérieux, c’est plutôt l’honnêteté dès le départ que j'apprécie. C’est mieux que de se demander si cette relation a déjà un but fixe ou si on laisse les choses se faire d’elles même ! Je pense que c’est une bonne chose de savoir vers quoi on s’embarque. De cette manière, on ne s’attend pas à autre chose mais on vit à fond les moments présents ! Et c’est ce qui compte après tout non ?