Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Partir de chez mes parents

Sujet créé le 18/07/2006
Par Mel

Salut à tous, jme présente je m'appelle MEL et j'ai un grave pb avec ma grande soeur , je m'entend pas du tou avk elle.Elle me pouri la vie en racontant des mensonges à mon grand frere ki me demande de lui rendre des comptes à chaque sorti k jfai.J'en peux plus jsui à bout et j'aimerais partir de chez mes parents sans leur faire du mal. J'ai bocou parlé avk ma mére mais elle contre, elle di k chez les musulmans se né pas bien de partir de chez soi sans etre mariée.AIDEZ MOI à trouvé une solution SVP merci

3 réponses
Albertine le 19/07/2006

Déjà je te conseille d'approfondir ta connaissance du français car si tu veux un jour trouver un job il serait bon de savoir écrire français.
Ensuite, il existe des adresses de foyers pour personnes comme toi qui ont des problèmes dans leur famille. Je ne connais pas d'adresse mais ça doit se trouver facilement avec google.
J'espère que tu t'en sortiras

Mel le 21/07/2006

Pour commencé jte remercie de mavoir repondu.Pour mon français jte remercie aussi de ten soucié mais g un job et ma façon d'écrire et une sorte d'abreviation faire plus vite koi!!!!
Et pour finir san être mauvaise ta réponse ma pas trop avancé, mais je te remercie encore une fois d'avoir eu la peine de prendre ton temps de me repondre. Sur ce bonne journée....
MEL

Sweethome le 13/09/2006

Si tu as un travail et qu'il te fait vivre, qu'est-ce qui t'empêche de partir vivre ta vie ? La peine de tes parents ? Les règles de la religion ? Ton bonheur n'est-il pas plus important que tout ça ?
Parfois, il faut savoir se comporter de manière un peu égoïste pour simplement se mettre sur la bonne voie. Tu n'es pas responsable de la vie des autres. Si ton départ fait de la peine à tes parents (ils ne seront pas les premiers ni les derniers), ils s'en remettront, surtout si tu leur explique que tu veux simplement vivre ta vie (comme tout le monde !) et que ça ne change rien à l'amour que tu as pour eux. C'est une étape difficile pour de nombreux jeunes mais incontournable...