Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Pakua et établissement des zones

Sujet créé le 31/07/2007
Par Ttl5v49

Bonjour à tous !

à moi de demander quelque chose 😊

j'ai recréé un Pakua de 28cm de diametre sur un calque nickel afin de le mettre correctement sur mon plan de maison... je me suis dont aperçu de quelques erreurs fondamentales qui pour moi au départ étaient bonnes :(

j'ai une petite question...
Comment doit-on vraiment établir ces zones... à partir du point central du Pakua jusqu'au mur ? ce qui nous donne en gros un énorme triangle à établir ou cela s'applique seulement sur le mur au fond ?

et meme style de question : à partir de quel endroit considérer le centre comme étant la terre au niveau dimension ? doit-on (si c'est le centre d'une pièce) le prendre en compte ? si oui comment ?
J'avoue que comme je veux faire ça un peu plus précisément et donc ne pas me tromper sur ce point.

Bon FS à tous !

11 réponses
Geobio le 02/08/2007

Bonjour,

Au sujet de la position des secteurs tu as deux possibilités :
- la première c'est le triangle dont tu parles
- la deuxième c'est de découper le plan de ta maison en 9 secteurs égaux et de regarder dans lequel tombe le nord. Tu as alors la position de tous tes secteurs.

Pour ta question du centre, je ne comprends pas ce que tu veux savoir...

Isa_lou le 03/08/2007

à partir de quel endroit considérer le centre si j'ai compris?


Bonjour,

En gros quelle proportion doit-on attribuer au centre (pour le FS de la boussole cela va de soi)

C'est une bonne question merci de l'avoir posée.........comme dirait l'autre scratch 😎

Ttl5v49 le 03/08/2007

c'est bien ça Isa_lou !

ok Geobio, moi je comptais faire mon Pakua et y apposer la grille après.
Seulement déjà avec le Pakua j'ai un soucis, en effet j'ai fait en triangle mais il faut aussi considérer le centre du Pakua et donc à partir d'où faut-il le prendre ? prendre 1/3 de chaque triangle au centre ? la moitier ?

ex avec ce pakua (j'en prend un au hasard)



là où se trouve le ying et le yang et les signes trigrammes... c'est bien le centre mais ce n'est pas très précis... quelle surface prend le centre quoi...

là par exemple cela prend en gros 1/3 de chaque triangle...

Geobio le 04/08/2007

Essaie d'avoir une surface équivalente entre le centre et les autres secteurs.

Ttl5v49 le 04/08/2007

ok marciiiii !!

Phenix le 07/08/2007

Bonsoir,

Merci à geobio pour sa réponse très précise qui nous aide vraiment à mieux comprendre le feng shui.

Je n'avais pas tout compris pour le centre donc je vais redimensionner mes secteurs pour être davantage dans le juste.

Bonne soirée. 😎 😎 😎

Phénix.

Marine le 31/08/2007

" Bonsoir,

Merci à geobio pour sa réponse très précise qui nous aide vraiment à mieux comprendre le feng shui.

Je n'avais pas tout compris pour le centre donc je vais redimensionner mes secteurs pour être davantage dans le juste.

Bonne soirée. 😎 😎 😎

Phénix. "


Bonjous,

Et vous ne voulez pas essayer d'utiliser le carré de Lo-Shu? A mon avis c'est beaucoup plus facile en utilisation... 😥

Ttl5v49 le 31/08/2007

perso je l'ajoute après par dessus et voir ses correspondances avec le Bagua.

Mais disons que je trouve le Bagua plus simple surtout quand on est plusieurs dans la maison... 😊

Marine le 31/08/2007

Effectivement, c'est une question d'habitude :D

Lotus le 02/11/2007

Bonsoir,

En lisant plusieurs livres, sur comment positionner le pa kua, j'ai encore quelques interrogations.


Dans un livre (je n'ai plus la référence), lorsque le plan est irrégulier, on dit de tracer un carré ou un rectangle virtuel, puis de tracer les diagonales pour trouver le centre.

Dans un autre livre (Agnés dumanguet), elle dit de prendre le centre de gravité, en prenant le plan sur un carton et sur une aiguille de trouver le point d'équilibre. De plus elle dit de prendre en compte le balcon...

Du coup que doit-on faire?
Car les secteurs en découlent puisque le centre est différent du coup?

Isa_lou le 02/11/2007

Bonjour Lotus,

Dans un des bouquins de Simon Brown il preconise les deux solutions mais la 2em est la plus précise dans le cas de maison plus compliquée.

J'ai utilisé la technique de l'aiguille.

Bon fs