Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Pa kua au centre de l'app. et au centre de chaque pièce

Sujet créé le 13/03/2009
Par Formidabl21

Bonjour,

je débute. J ai une question.
J'applique l'école de la boussole.
le nord du pa kua (carrière) est orienté au nord d'après ma boussole.
J ai donc mon entrée dans la zone NO (orientée SO en regardant de l'int. vers l'ext.)

maintenant je suis entrain de définir les priorités et les zones que je souhaite activer .

Puis-je appliquer la même méthode d'activation en placant le pa kua (toujours orienté le nord (carrière) au nord magnétique), au centre des pièces et non au centre de l'app. ?

je reformule.

Puis - je activer le secteur de mon choix en placant le pa kua au centre de l'app et une seconde fois dans une pièce de mon choix. (par exemple , je choisirai de l'activer dans une zone qui m'est favorable selon mon chiffre Pa Kua Lo shu).

Je garde juste à l'esprit qu'harmonie et équilibre sont les maitres mots du feng shui et me disais que si on pouvait retrouver l'équilibre des différentes zones à la fois globalement dans l'appartement et aussi dans chaque pièces ca sera top ...

1 réponse
Dragon le 20/07/2009

Bonjour,

La réponse est affirmative, c'est-à-dire qu'après avoir sectorisé la surface de l'habitation tu peux sous-sectoriser chaque pièce d'après la méthode que tu as décrite mais n'oublie pas de le faire sur un plan.

Tu places d'abord ta boussole au centre du plan et ensuite au centre de chaque pièce.

Il est important de bien tracer huit lignes à partie du centre de l'habitation qui comprennent le même nombre de degrés, soit 360° divisés par 8.

Les résultats sont parfois étonnants car si la surface est un rectangle tu constateras que certains secteurs sont plus petits.

Il est préférable d'utiliser la méthode du Pa Kua et non pas du carré Lo Shu car le calcul est plus précis.

Cordialement.