Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Orientation maison [résolu]

Sujet créé le 03/03/2010
Par Chabou

Bonjour,

Je suis débutante. J'ai une question qui peut paraître un peu ridicule : comment se positionner pour déterminer l'orientation d'une maison ?

Faut-il être à l'extérieur face à la porte d'entrée ? ou
Faut-il être à l'intérieur face à la porte d'entrée ?

Merci de votre aide

4 réponses
Dragon le 05/03/2010

Bonjour,

C'est plus facile de se servir d'un plan pour déterminer les différents secteurs du Pa Kua et ainsi l'orientation générale de la maison.

Le milieu du secteur nord correspond au nord.

Tu peux aussi dessiner les huit secteurs sur un calque et le superposer sur le plan, tout en respectant l'orientation.

Il est préférable que le zuo de la maison (façade arrière, en face de la porte d'entrée) soit du même groupe que celui déterminé par ton chiffre kua mais ce n'est pas indispensable.


Cordialement.

Chabou le 06/03/2010

Merci beaucoup pour votre aide.
Je vais sans doute abuser, mais pouvez-vous m'expliquer la démarche à suivre lorsque l'on habite une maison à plusieurs étages ? L'emplacement de la porte d'entrée de la maison est-elle déterminante également pour chaque étage et doit-on se référer à celui-ci pour positionner le pakua ?

Merci

Dragon le 06/03/2010

Bonjour,

C'est par rapport au centre de ta maison que tu positionnes les différents secteurs du pa kua, grâce aux orientations indiquées par la boussole.

C'est la même démarche pour les autres étages.

Il est plus facile d'avoir un plan afin de déterminer le centre du Tao et de placer ta boussole sur le centre (école de la boussole).

On détermine d'abord le nord (l'aiguille de la boussole arrive au centre du secteur nord) et on divise le cercle obtenu par 8.

Tu pourras avoir des secteurs plus petits que d'autres, sauf pour les secteurs opposés (=complémentaires) qui sont en principe égaux, sauf s'il y a des secteurs manquants, amputés ou prolongés.



Cordialement.

Akhenaton le 03/04/2010