Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Organiser une soirée à thème

Sujet créé le 18/12/2013
Par Kanelle

Bonjour à tous,

Pour la fête de fin d’année, une idée pas mal me vient en tête : organiser une soirée à thème. Il existe de nombreuses idées de soirées à thème mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre avec l’organisation.

Par où commencer ? Comment faire avec les invités ? Y a-t-il des étapes obligatoires à suivre pour que la soirée soit une réussite ? Je sais que je suis un peu en retard mais bon. Merci déjà pour tous vos conseils et toutes vos idées !

2 réponses
Cynthia44 le 18/12/2013

Bonjour Kanelle,

Une soirée à thème est une soirée qui change des soirées habituelles et cela demande beaucoup de préparations. A commencer par le choix du thème. La Saint-Sylvestre est un jour pas comme les autres, trouve-toi des thèmes originaux comme une soirée anges et démons ou sur le thème d’Hollywood pour jouer les stars. Pour le repas, tu as le choix entre un buffet ou un repas servi à table mais entretemps, il existe plusieurs idées d’animations et de jeux à choisir selon le thème de ta soirée.

PS : J’ai failli oublier, tu peux penser également à un apéro thématique pour démarrer la soirée.

Chiara.brtd le 05/12/2016

Bonjour Kanelle,

J'arrive un peu (beaucoup) tardivement sur le sujet mais je voulais faire part de mon expérience car je vois pas mal de sujets demandant des conseils pour les soirées à thème !

Il est vrai que, pour l'avoir déjà fait, organiser une soirée à thème demande du temps et de l'organisation. Il faut d'abord trouver le thème qui te plaira à toi mais aussi à tes invités et là ça se complique déjà un peu... Ensuite pour que ta soirée à thème soit réussie il faut que tu penses à trouver des éléments de décorations et d'éventuels accessoires pour tes amis qui n'auraient pas eu le temps de s'en trouver (on a tous un ami à qui ça arrive haha)

Le meilleur conseil que je pourrais te donner est de "te faciliter la vie" en pensant à chercher sur Internet des solutions pratiques. Pour ma dernière soirée entre amis, je suis tombé sur le concept d'une start-up parisienne qui a vraiment réenchanté et facilité ma soirée : des boîtes toutes prêtes pour organiser des soirées à thème ! La boîte que j'ai choisie était sur le thème des tropiques "Tropicool", elle contenait des accessoires, des éléments de déco et de table mais aussi une playlist qui colle à l'ambiance du thème.

Bref j'ai gagné un temps fou et mes amis et moi avons passé une superbe soirée grâce à cette boîte à thème toute prête donc je te conseille d'aller faire un tour sur Internet car il existe des solutions de ce type pour organiser facilement une soirée à thème ! 😎