Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Organiser mes secteurs

Sujet créé le 09/10/2009
Par Val

bonsoir ma carriere se situe dans mon entree qui est une zone nefaste ;comment me conseillez vous de l activer merci

4 réponses
Geo le 11/10/2009

bonjour

Avec le feng shui ; il y a toujours des solutions .
L'important est de garder l'entrée propre , bien rangée et surtout ; cela doit etre clair , vaste et acceuillant.
Une lumière forte est importante dans l'entrée ; un grand mirroir à droite ou a gauche ; aggrandi l'espace ; quand a l'activation , on peut installer une petite fontaine ou une carte du monde symbolisant le voyage de la vie ainsi que l'eau.
Pour renforcer ce secteur ; on peut installer un carrillon métalique au dessus de la porte qui l'activera a chaque ouverture.
Cordialement

Fab_fs le 14/10/2009

Attention avec les miroirs... il ne faut pas qu'ils ramènent des interdits dans la zone...
Une représentation d'une tortue est excellente dans la zone carrière (tête tournée vers le tao). Ainsi qu'une représentation d'une cascade (pas une cascade en montagne) et une fontaine dont l'eau s'écoule vers le tao afin d'apporter de la fluidité... (pas une fontaine "boule" dont l'eau s'écoule par débordement tout autour de la boule)

Geo le 14/10/2009

Bonjour
Le Feng Shui permet de corriger les zones néfastes ; alors si l'entrée est aménagée harmonieusement, pourquoi y aurait -il encore des interdits?

Tatooetugo le 23/10/2009

si on utilise le bazhai, on va decouvrir 4 zones favorables et 4 defavorables suivant la date de naissance, le gua de la personne ou kua egalement.

quand on parle carrière, on est dans ce qu'on appelle l'ecole des bonnets noirs, avec chaque secteur simplifié suivant le mur où je trouve la porte.
par principe on ne melange pas les deux.

par experience, j'utilise en 1 l'ecole de la forme : les 5 animaux en exterieur pour determiner si l'emplacement est favorable, si il n'y a pas de sharki.

en 2, je m'occupe d'analyser chaque secteur en fonction de son gua directionnel, le 2 correspond au sud ouest par ex, et correspond à la femme, et à son couple et sa maternité, ce qui doit se trouver represente par ex tout ca, on est dans le symbole, qui agit de façon psycho.

en 3 je m'occupe du bazhai et je traite chaque secteur en fonction de son element bazhai, le nourrissant si fav, le reduisant si defav, j'applique mes remede au sol, et à moins de 1m de haut. je m'occupe à ce niveau de la forme de la maison et j'en tire des conclusions manque exces etc...

en 4 je m'occupe des étoiles volantes suivant leur combinaison et je traite en hauteur à plus de 1,80 m du sol avec les 5 elements. idem pour reduire ou pour nourrir...

si je peux je deplace la porte dans un sectuer favorable ou sous un groupe d'etoiles favorables.

je m'arange pour que dans les zones defavorables se trouvent les zones d'evacuation.

je m'arange toujours pour que les zones d'evacuation soient placées en fin de course du chi.

je modere toujours l'efficacité d'un remede de bazar. on ne combat pas l'etoile 5 avec 6 petites pieces chinoises... il faut un tres beau carrillon bien tubé en metal à 6 br pour la combatre.

par contre on stabilise tres bien avec un rocher ou une statue, un tien yi element terre dans une zone d'evacuation.

le feng shui, ca s'experimente.. c'est souvent surprenant. 😎

voici le resultat de mes 5 ans d'etudes et d'analyses personnelles.