Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Obsession amoureuse trop longtemps

Sujet créé le 08/04/2019
Par Laam517

Bonjour,

j'ai un problème et vos conseils seraient d'or. J'ai 16 ans maintenant mais quand j'étais en 3ème, un nouveau est arrivé dans le collège, c'était quelqu'un de plutôt réservé. Puis j'ai remarqué qu'il a commencé à me regarder, mes copines l'ont après remarqué, elle me disaient qu'il me dévorait et me déshabillait du regard et effectivement, je trouvait ses regards profonds et admiratifs et il s'approchait même pour me regarder il y avait quelque chose d'intense et n'importe qui l'aurait remarqué.

J'y ai cru et je l'ai ensuite cherché sur les réseaux. Il a accepté ma demande en ami sur facebook mais quand je lui ai envoyé un message il a répondu au bout de 2 jours. On s'est échangé peut être 5 mots et ensuite aucune réponse. Ses regards ont continué et j'ai continué à penser à lui toute l'année. Vexée de ce vent, je m'étais juré de ne plus lui envoyer de messages.

Je l'ai revu le jour de ma rentrée au lycée et je ne l'ai plus jamais revu dans le lycée il a du changer de lycée, je l'ai recroisé 3 ou 4 fois sans qu'il me vois et c'est tjrs pareil, je suis sous le choque et ça ravive ma flamme. Je n'ai eu personne en tête après ça et je n'ai jamais vraiment été en couple. J'ai refusé toutes propositions parce que je voulait qu'il soit ma 1ere aventure. Des mois plus tard, ayant un peu bu et n'étant pas du tout dans mon état normal, je lui ai envoyé son prénom avec des points d'exclamation alors que tout le monde l'appelle par un diminutif. Il a répondu "oui ???" Mais dès que j'ai commencé à lui parler ( des questions) ca a été la même chose. Aucune réponse. J'ai passé la journée dans mon lit.

Ca fait maintenant plus de 2 ans que je suis obsédée par lui et que j'y pense tout les jours. J'ai vu les psy de mon lycée et ils m'ont conseillé d'aller le voir ce que n'ai pas fait. A quoi bon se déplacer si c'est pour rentrer chez soi dévastée parce qu'il m'aurait ignorée ? J'ai réussi à le bloquer il y a 2 mois mais rien a changé. Je ressent un pleine joie quand je rêve de lui et pour moi le bonheur extrême de ma vie serait d'être avec lui même si je pense idéaliser. Je ne sais pas quoi faire, je l'aime je l'attends et je ne veux que lui.

4 réponses
Kanelle le 09/04/2019

Bonjour,
Je comprends ce type d'attachement que l'on vit souvent quand on est ado : on idéalise mais on ne sait pas agir. Les psy que tu as vu ont sûrement raison : tant que tu ne sauteras pas le pas, en allant le voir pour lui parler et sonder ses sentiments, tu ne sauras jamais vraiment ce qui en retourne et c'est précisément cela qui te fait souffrir.

Une réponse négative de sa part te fera peut-être un peu de mal pendant quelques jours, mais cette étape est nécessaire pour accepter la situation et "faire le deuil" de cette relation. Mieux vaut encaisser une mauvaise nouvelle puis repartir sur de bonnes bases, que rêvasser des années à un amour impossible.

Surtout que notre cerveau et notre cœur sont bien faits, ils encaissent un choc, digèrent la nouvelle puis passent à autre chose. Encore faut-il leur en donner l'occasion. Si tu redoutes vraiment le "râteau de l'année", tu n'es pas obligée de lui faire une déclaration mais simplement commencer par lui demander s'il a envie de te connaître davantage. Tu sauras rapidement s'il y a quelque chose à espérer ou non.

Encore une fois, ne reste pas retranchée sur tes espoirs et tes rêveries, va au bout de cette histoire, sois forte et va chercher l'information qui te manque. Tu verras que tu ressentiras un énorme soulagement et que tu te porteras mille fois mieux ! 😉

Laam517 le 09/04/2019

Je te remercie énormement d'avoir pris le temps de lire et de répondre. Tu m'as convaincue.
Je n'ai jamais vécu de chagrin d'amour mais il y a une première fois à tout hein ? 😉 J'ai bien
compris ton message, il vaut mieux souffrir quelque jours que continuer comme ça des mois voire des années. Encore merci.

Tiriax le 10/04/2019

Bonjour,

Je pense aussi que la meilleure chose est de savoir clairement ce qu'il en est. Et un chagrin d'amour dure bien moins longtemps que le douloureux fantasme d'une relation imaginaire. Sache que s'il n'accède pas à ta proposition, c'est que ce n'est pas la bonne personne et que, même s'il te fait actuellement rêver, il n'aurait pas correspondu longtemps à tes véritables attentes. Il vaut mieux se dire ça, en tout cas 😉
Bon courage à toi, je suis sûr que tu seras rapidement soulagée et ouverte à d'autres rencontres bien plus épanouissantes.

Laam517 le 11/04/2019

Merci pour le temps que tu m'accordes, je compte aller le voir et affronter la douleur qui pourrait en ressortir. Je ne suis pas prête pour le moment mais je le ferais au plus vite. En esperant que ce ne soit pas si violent que ca. 😊