Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Nouvelle maison

Sujet créé le 01/09/2007
Par Bleueviolette

je fais construire une maison et il semble que je n'ai pas choisit la bonne chambre par rapport a mon nombre kua le 3, mon fils a le 2, et je nage un peu entre les 2 écoles, l'une me met la zone richesse dans le coin du tier gauche du mur face a la porte d'entrée, l'autre dans le coin Est de la piece c'est pas pareil.[img][URL=http://imageshack.us]][/URL]
le nord est a haut en gauche de la maison[/img]ma chambre est la 1 celle de mon fils la 2

10 réponses
Marine le 01/09/2007

Bonjour

Je pense qu'il vaut mieux s'orienter sur l'école de Boussole. :oops:
Mais pour cela il faut connaitre son degré exact.

Bleueviolette le 01/09/2007

le degres exacte de quoi, et on le calcul comment?
peut tu me dire pourquoi l'ecole de la boussole?

Marine le 02/09/2007

Pour correctement disposer les secteurs il faudra vous procurer une boussole (classique). Alors, mesurez le degré qu'elle va vous afficher par rapport à la porte d'entrée. Il sera compris entre 0° et 360°. Suite à cela on pourra plus facilement partager la maison en secteurs.
A mon avis les secteurs sont encore plus "renforcés" quand ils s'appuient aussi sur les points cardinaux. 😥

Ttl5v49 le 02/09/2007

idem prendre l'école de la boussole est plus simple et poser le Bagua au centre de la maison... (école de la boussole ne se base pas, il me semble sur la porte d'entrée, mais le Nord du point cardinal).

pk prendre l'école de la boussole ? car ta maison est pratiquement rectangulaire donc très simple à mettre en place comme méthode. Pour moi le chiffre Gua, tu devrait peut-être l'appliquer pour les pièces seules... je ne sais pas si c faisable je ne suis pas experte... mais vu que c'est de plein pied tu as plus de possibilité pour placer les lits comme il faut dans chaque pièce (pas de toit en pente).

Ta maison a l'air d'être bien sympa en tout cas !
Attention à ne pas mettre de miroir au bout de ton couloir, attention à quelques coins saillants qui crééraient des fleches empoisonnées.
Je pense que tu pourras les dévier facilement, il me semble.

😎

Bleueviolette le 02/09/2007

merci pour vos reponse, j'ai le livre d'AlexandraVIRAG et Bruno COLET 'Feng shui", et il me semblait trés simple de bivisé chaque pieces avec ses zone, je n'ai ps de bouquin avec la boussole??, je ne peux hélas pas mettre la tete des lit comme je veux, dans la chambre 3 uniquement au Sud, cette chambre est normalement la chambre d'ami (la plus petite) et il se trouve que c'est celle de ma direction zut! mais impossible de mettre la tete au Nord. tout ca devient compliqué :?:

Marine le 02/09/2007

Bonsoir,

ici vous pourriez voir les calcules avec une boussole http://www.fengshui-mag.com/etoiles-volantes.php

Bleueviolette le 03/09/2007

je me mefie de tout ces sites payants, je prefere parler ou rencontrer des personnes qui maitrise le sujet, et puis encore un nouveau truc pour moi ce carré Lo Shu, je rame deja avec le reste.

Marine le 05/09/2007

bleueviolette , le lien que je vous ai proposé n'est pas payant 😥
Et pour rencontrer les personnes qui maitrisent le sujet...je n'ai rien contre ... Mais comment faire, si on est dans des départements différents? 8)

Bleueviolette le 06/09/2007

Marine,
tu as raison pour les habitant des campagnes , c'est pas évident. Pour le lien j'y suis allée j'ai vu ce fameux carré mais je sais pas comment m'en servir le reste de l'analyse est payant. si tu sais te servir de ce carré merci pour l'info.

Marine le 07/09/2007

bleueviolette bonjour,

Pour utiliser le carré il faut tout d'abord bien parteger la maison en secteur. Pour cela il faut connaitre le degré de votre porte d'entrée.
Puis vous pourrez recopier les donnés dans le carré et on est pret pour l'interprétation. 😎